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Les fondamentaux du management des fonctions Supports

2 Jours

Les fondamentaux du management des fonctions Supports

Présentiel et distanciel Financement OPCO pour les entreprises
Management - MOD_20232676

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Comprendre le rôle et les responsabilités du manager des fonctions supports.
  • Maîtriser les techniques de management spécifiques aux fonctions supports.
  • Savoir communiquer efficacement au sein des fonctions supports et résoudre les conflits.
  • Être capable de développer les compétences de son équipe et de planifier stratégiquement.

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

Jour 1 : Comprendre les Fonctions Supports et leur Rôle

 

Matin

 

Introduction aux fonctions supports

 

  • Définition et rôle des fonctions supports dans une organisation
  • Présentation des principales fonctions supports (RH, finance, IT, etc.)

Comprendre le rôle du manager des fonctions supports

 

  • Responsabilités et compétences requises
  • Interaction avec les autres départements de l'entreprise

 

Après-midi

 

Techniques de management spécifiques aux fonctions supports

 

  • Gestion des ressources
  • Planification et coordination des tâches
  • Suivi des performances

 

Ateliers pratiques :

 

  • Etude de cas de gestion d'une équipe de fonction support

 

Jour 2 : Techniques Avancées de Management des Fonctions Supports

 

Matin

Communication efficace au sein des fonctions supports

  • Techniques de communication interne
  • Gestion des conflits et résolution de problèmes

Atelier pratique :

 

  • Mise en situation de résolution d'un conflit au sein d'une équipe de fonction support

 

Après-midi

 

Développement des compétences de l'équipe

 

  • Identification des besoins en formation
  • Techniques de coaching et de mentoring

Planification stratégique pour les fonctions supports

 

  • Alignement avec les objectifs de l'entreprise
  • Mesure et suivi des performances

Atelier pratique :

 

  • Élaboration d'un plan stratégique pour une fonction support

 

FIN DE LA FORMATION

 

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Pré-requis

Aucun

Public cible

Tout public

  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Pédagogie

Modalités pédagogiques

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

 

Suivi de l'exécution : 

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

 

Appréciation des résultats :  

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
LES AVIS DE NOS CLIENTS

Taux de satisfaction à nos formations 97%


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Garantie 1er inscrit

Toutes nos sessions de formation sont ouvertes et maintenues à partir d’un seul participant.

Avantage Groupe

Nos tarifs sont valables de 1 à 5 participants sans surcoût.

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