Retrouvez nos formations dans plus de 200 villes en France ! 05 31 60 07 07

Créer des messages commerciaux et publicitaires efficaces en 1 journée

1 Jour

Créer des messages commerciaux et publicitaires efficaces en 1 journée

Présentiel et distanciel Financement OPCO pour les entreprises

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Apprendre les bases et les techniques utilisées en conception-rédaction de message publicitaire ou commercial
  • Devenir force de proposition
  • Savoir rédiger des messages percutants afin de convaincre sa cible

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

 
Introduction à la Conception-Rédaction
  • Rôle et importance de la conception-rédaction dans la communication commerciale et publicitaire.
  • Vue d'ensemble des différents types de messages : publicités imprimées, spots TV et radio, contenu web, réseaux sociaux.
 
Fondamentaux de la Rédaction Publicitaire
  • Principes de base de la rédaction persuasive : AIDA (Attention, Intérêt, Désir, Action).
  • Techniques pour capter l'attention et susciter l'intérêt.
 
Stratégies Créatives
  • Processus de brainstorming et techniques de créativité pour générer des idées originales.
  • Exercices pratiques pour stimuler la pensée créative.
 
Rédaction de Messages Percutants
  • Structure et éléments clés d'un message efficace.
  • Ateliers d'écriture : pratiquer la rédaction de différents types de messages commerciaux.
 
Devenir Force de Proposition
  • Comment construire et présenter ses propositions pour convaincre les décideurs ou les clients.
  • Études de cas : analyse critique de campagnes publicitaires réussies.
 
Optimisation et Révision
  • Techniques d'optimisation des messages pour différents canaux (digital, print, audiovisuel).
  • Importance du peaufinage et de la révision : choix des mots, ton, style.
 
Mesure de l'Impact et Persuasion
  • Introduction aux méthodes d'évaluation de l'efficacité des messages publicitaires.
  • Psychologie de la persuasion : comprendre ce qui motive et influence la cible.

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Pré-requis

Avoir une bonne maîtrise de la langue française et posséder des notions en communication

Public cible

Les collaborateurs souhaitant améliorer leur capacité créative et rédactionnelle,Les concepteurs-rédacteurs juniors,Les créateurs d'entreprises

  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Pédagogie

Modalités pédagogiques

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

 

Suivi de l'exécution : 

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 

 

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
LES AVIS DE NOS CLIENTS

Taux de satisfaction à nos formations 97%


Ils nous font confiance

Avec FORMASUITE Vous bénéficiez de vrais atouts

Certification Qualiopi

Formasuite est certifiée Qualiopi. Pour vous c’est la garantie d’une formation à forte valeur ajoutée

Garantie Flexibilité

Nous organisons votre formation aux dates de votre choix. Tout simplement.

Garantie Proximité

Grâce à notre organisation et notre expérience nous sommes capables d’intervenir partout en France dans la ville de votre choix.

Garantie 1er inscrit

Toutes nos sessions de formation sont ouvertes et maintenues à partir d’un seul participant.

Avantage Groupe

Nos tarifs sont valables de 1 à 5 participants sans surcoût.

FORMASUITE présent dans plus
de 200 villes en France

Nous sommes forcément près de chez vous !
Contactez-nous

Notre catalogue

Plus de 350 formations sur mesure et adaptées à la réalité de vos besoins professionnels.

Achat-Vente et Commerce
Améliorer vos performances pour obtenir de meilleurs résultats
Bureautique et digital
Word, Excel, Powerpoint,... tout comprendre, tout maitriser
Comptabilité
Des formations pratiques et concrètes du débutant au confirmé
Fiscalité
Appréhender l’environnement fiscal et toutes ses subtilités
Formations éligibles au CPF
Votre formation éligible au CPF et sa certification incluse
Gestion
Structurer et optimiser la gestion pour améliorer les performances
Graphisme et PAO/CAO/DAO
Les meilleurs logiciels n'auront plus de secret pour vous
Immobilier
Se former, se perfectionner sur les aspects techniques
Juridique
Maitriser votre environnement juridique pour sécuriser votre activité
Management
Appréhender le rôle du manager, motiver et fédérer vos équipes
Marketing et Communication
Augmenter votre visibilité et savoir communiquer efficacement
Paie
Maitriser tous les enjeux de la Paie nécessaires pour l'entreprise
Qualité, Sécurité et Environnement
Qualité, Sécurité, Environnement... Maitriser l’ensemble des techniques
RH
Maitriser tous les enjeux RH nécessaires pour l'entreprise
Santé
Des formations de pointe pour les professionnels de santé