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Management et Gestion des Equipes à Distance

2 Jours

Management et Gestion des Equipes à Distance

Présentiel et distanciel Financement OPCO pour les entreprises
Management - MOD_20243355

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Comprendre les spécificités du management à distance pour l'adapter efficacement à son équipe.
  • Maîtriser les outils et techniques de communication propres au travail virtuel.
  • Développer un leadership inspirant et fédérateur, même à travers un écran.
  • Mettre en place des méthodes de suivi de la productivité adaptées au contexte du télétravail.
  • Favoriser le bien-être des collaborateurs en préservant un équilibre entre vie professionnelle et personnelle.

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Jour 1 : Comprendre et mettre en place le management à distance
 
Matin : Fondations du management à distance
  • Introduction au management à distance : défis et opportunités
  • Établissement des règles de communication : outils et protocoles
  • Gestion des attentes et mise en place d'objectifs clairs
 
Après-midi : Leadership et cohésion d'équipe à distance
  • Techniques de leadership adaptées au contexte virtuel
  • Renforcement de la cohésion et de l'esprit d'équipe
  • Atelier : Création d'une charte d'équipe virtuelle
 
Jour 2 : Optimisation et pérennisation du management à distance
 
Matin : Productivité et suivi des performances
  • Méthodes pour maintenir et suivre la productivité à distance
  • Évaluation des performances et retour constructif
  • Gestion du bien-être et de l'équilibre travail-vie personnelle
 
Après-midi : Adaptabilité et développement continu
  • Adaptation des stratégies de management aux évolutions technologiques
  • Développement de compétences pour l'autonomie des équipes

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Pré-requis

Aucun

Public cible

Toute personne désirant découvrir les fondamentaux d'un management efficace

  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Pédagogie

Modalités pédagogiques

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

 

Suivi de l'exécution : 

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 

 

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
LES AVIS DE NOS CLIENTS

Taux de satisfaction à nos formations 97%


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Grâce à notre organisation et notre expérience nous sommes capables d’intervenir partout en France dans la ville de votre choix.

Garantie 1er inscrit

Toutes nos sessions de formation sont ouvertes et maintenues à partir d’un seul participant.

Avantage Groupe

Nos tarifs sont valables de 1 à 5 participants sans surcoût.

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