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Maîtriser la Négociation en Situation Tendue

2 Jours

Maîtriser la Négociation en Situation Tendue

Présentiel et distanciel Financement OPCO pour les entreprises
Management des équipes - MOD_20245500

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Dégager les facteurs de réussite et d'échec d'une négociation.
  • S'approprier les fondamentaux de la négociation à haut niveau.
  • Apprendre à négocier avec des interlocuteurs multiples.
  • Mobiliser toutes ses ressources de négociateur dans des situations à forts enjeux.
  • Développer des stratégies efficaces pour gérer les situations tendues.

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

JOUR 1

 

Matin

 

Introduction à la négociation en situation tendue

  • Comprendre les enjeux et les contextes des négociations tendues
  • Analyse des facteurs de réussite et d'échec d'une négociation

 

Fondamentaux de la négociation à haut niveau

  • Préparation stratégique : collecte d'informations et définition des objectifs
  • Techniques et stratégies de négociation avancées

 

Après-midi

 

S'approprier les étapes clés de la négociation

  • Ouverture de la négociation : établir le cadre et les règles
  • Gestion des phases critiques : concessions et compromis
  • Closing : finaliser et formaliser l'accord

 

Études de cas pratiques

  • Analyse de négociations réelles et identification des meilleures pratiques
  • Exercices pratiques pour mettre en œuvre les techniques apprises

 

JOUR 2

 

Matin

 

Négocier avec des interlocuteurs multiples

  • Techniques de gestion des dynamiques de groupe
  • Stratégies pour maintenir le contrôle et l'influence
  • Coordination et communication efficace entre les parties prenantes

 

Mobiliser toutes ses ressources de négociateur dans des situations à forts enjeux

  • Gestion du stress et des émotions
  • Développement de la résilience et de la persévérance
  • Utilisation des compétences interpersonnelles pour créer un climat de confiance

 

Après-midi

 

Mises en situation et simulations

  • Simulations de négociations complexes avec feedback personnalisé
  • Débriefing et analyse des performances individuelles et collectives

 

Conclusion et évaluation

  • Synthèse des compétences acquises
  • Plan d'action individuel pour appliquer les apprentissages dans le contexte professionnel

 

Clôture de la formation

  • Débriefing des simulations, partage d'expériences et meilleures pratiques
  • Plan d'action individuel pour appliquer les compétences acquises
  • Évaluation de la formation et feedback pour un suivi post-formation

Pré-requis

Aucun

Public cible

Tout public 
  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit)
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Pédagogie

Modalités pédagogiques

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

 

Suivi de l'exécution : 

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

 

Appréciation des résultats :  

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
LES AVIS DE NOS CLIENTS

Avec plus de 800 Avis Vérifiés et un taux de satisfaction de 97%, nos clients témoignent de la qualité et de l'efficacité de nos formations (dernière mise à jour le 09/02/2025)

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Formasuite.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014.

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