Je souhaite obtenir un devis

Les stratégies d’obtention et de fidélisation des clients en e-commerce

2 Jours

Les stratégies d’obtention et de fidélisation des clients en e-commerce

Présentiel et distanciel Financement OPCO pour les entreprises
Développement Commercial - MOD_20222031

  • Elaborer un plan d'action marketing efficace
  • Privilégier les techniques d'Inbound Marketing au techniques de marketing traditionnel
  • Maîtriser les principes et leviers d'acquisition, de conversion et de fidélisation
  • Distinguer les différents leviers d'acquisition
  • Maîtriser les outils de référencement (SEO)
LES AVIS DE NOS CLIENTS

Avec plus de 800 Avis Vérifiés et un taux de satisfaction de 97%, nos clients témoignent de la qualité et de l'efficacité de nos formations (dernière mise à jour le 25/07/2025)

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Formasuite.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014.

Ils nous font confiance

Pourquoi cette formation ?

Avec l'avènement du commerce en ligne, les entreprises sont confrontées à une concurrence croissante pour attirer et fidéliser les clients. Pour y parvenir, elles doivent développer des stratégies efficaces pour obtenir et retenir leur clientèle. C'est dans ce contexte que la formation sur les stratégies d'obtention et de fidélisation des clients en e-commerce peut être d'une grande utilité.

Cette formation permet aux participants de maîtriser les outils et les techniques nécessaires pour acquérir de nouveaux clients et les fidéliser. Les stagiaires apprendront comment mettre en place une stratégie de marketing efficace pour atteindre leur public cible, comment créer un contenu attractif pour leur site web et comment utiliser les réseaux sociaux et autres canaux de communication pour atteindre leur public.

Les participants apprendront également comment créer des programmes de fidélisation pour maintenir les clients existants et comment évaluer l'efficacité de leurs stratégies de marketing et de fidélisation.

Cette formation peut bénéficier à tout professionnel du marketing digital, responsable e-commerce ou entrepreneur souhaitant développer sa clientèle et augmenter ses ventes. Elle peut également être utile pour les employés d'agences de marketing et de communication, ainsi que pour les prestataires de services en ligne.

En fin de formation, les participants auront une meilleure compréhension des enjeux liés à l'obtention et la fidélisation des clients en e-commerce, et seront en mesure de mettre en place des stratégies efficaces pour augmenter leurs ventes et leur chiffre d'affaires. En somme, cette formation est un véritable atout pour toute entreprise souhaitant réussir sur le marché en ligne hautement concurrentiel d'aujourd'hui.

Lire la suite

FORMASUITE présent dans plus
de 200 villes en France

Nous sommes forcément près de chez vous !
Contactez-nous

Notre catalogue

Plus de 350 formations sur mesure et adaptées à la réalité de vos besoins professionnels.

Dernières places
Dernière chance de vous inscrire à ces formations
Achat-Vente et Commerce
Améliorer vos performances pour obtenir de meilleurs résultats
Bureautique et Digital
Word, Excel, Powerpoint,... tout comprendre, tout maitriser
Comptabilité
Des formations pratiques et concrètes du débutant au confirmé
Economie d'Energie
Des formations pour une gestion énergétique plus efficace en entreprise
Fiscalité
Appréhender l’environnement fiscal et toutes ses subtilités
Gestion
Structurer et optimiser la gestion pour améliorer les performances
Graphisme et PAO/CAO/DAO
Les meilleurs logiciels n'auront plus de secret pour vous
Immobilier
Se former, se perfectionner sur les aspects techniques
Juridique
Maitriser votre environnement juridique pour sécuriser votre activité
Management
Appréhender le rôle du manager, motiver et fédérer vos équipes
Marketing et Communication
Augmenter votre visibilité et savoir communiquer efficacement
Paie
Maitriser tous les enjeux de la Paie nécessaires pour l'entreprise
Qualité, Sécurité et Environnement
Qualité, Sécurité, Environnement... Maitriser l’ensemble des techniques
RH
Maitriser tous les enjeux RH nécessaires pour l'entreprise
Santé
Des formations de pointe pour les professionnels de santé