À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Maitriser les stories
- Maitriser les reels
- Maitriser la diffusion en direct (live IG)
- Savoir vendre via Instagram
AVANT LA FORMATION
Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Répartition du programme :
Jour 1
Matin :
Les stories
- Connaitre les caractéristiques des stories
- Créer une story
- Maitriser les outils pré et post production
- Intégrer des pratiques créatives essentielles
- Définir une stratégie de contenu
- Générer de l'engagement avec les stories
- Respecter les bonnes pratiques
- Analyser les statistiques de vos stories
Après-midi :
Les reels Instagram
- Connaitre les caractéristiques des reels Instagram
- Créer une reel Instagram
- Maitriser les outils pré et post production
- Définir une stratégie de contenu
- Respecter les bonnes pratiques
- Analyser les statistiques de vos reels
Jour 2
Matin :
La diffusion de live
- Connaitre les caractéristiques du live Instagram
- Créer un live Instagram
- Choisir une stratégie de contenu
- Respecter des bonnes pratiques
- Générer de l'engagement avec un live Instagram
- Savoir vendre via un live Instagram
Après-midi :
Vendre avec Instagram via :
- un lien dans la bio
- une publication organique
- Instagram Shopping
- la publicité Instagram
Etude de cas pratiques
FIN DE LA FORMATION
Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Modalités pédagogiques
Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
Suivi de l'exécution :
- Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée
- Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.
Appréciation des résultats :
- Recueil individuel des attentes du stagiaire
- Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
- Évaluation continue durant la session A
- Remise d'une attestation de fin de formation
- Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation
Moyens et supports pédagogiques
- Evaluation des besoins et du profil du participant
- Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
- Cas pratiques
- Questionnaire et exercices
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Retours d'expériences
- Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
- Remise d'un support pédagogique
- Echanges interactifs
-
- Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
- Grille d'évaluation (test de positionnement)
- Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation
- Travaux pratiques
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
- Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
- Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation