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Atteindre la Performance en Management : Techniques et Stratégies

2 Jours

Atteindre la Performance en Management : Techniques et Stratégies

Présentiel et distanciel Financement OPCO pour les entreprises
Management - MOD_20232780

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Comprendre les enjeux et les compétences nécessaires pour devenir un manager performant
  • Développer des compétences en communication, résolution de conflits, et leadership efficace
  • Savoir motiver efficacement les équipes et gérer la performance de l'équipe.

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

JOUR 1

 

Matin : Comprendre les Fondamentaux du Management Efficace

  • Introduction à l'efficacité managériale
  • Définition et enjeux de la performance managériale
  • Les qualités essentielles d'un manager performant
  • Identification des compétences clés du manager performant

 

Après-midi : Communication Efficace et Gestion des Conflits

  • Techniques de communication efficaces pour le management
  • Gestion des conflits et résolution de problèmes
  • Feedback constructif et gestion de la performance de l'équipe

 

JOUR 2

 

Matin : Leadership Efficace et Motivation des Équipes

  • Comprendre le rôle du leader dans la performance managériale
  • Techniques pour motiver et engager les équipes
  • Gestion du stress et promotion de l'équilibre travail-vie personnelle

 

Après-midi : Études de Cas et Mises en Situation

  • Étude de cas : analyse de situations réelles de management performant
  • Mise en pratique : exercices de simulation pour appliquer les techniques apprises

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Pré-requis

Aucun

Public cible

Toute personne devant animer des équipes et/ou collaborer avec des personnalités difficiles

  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Pédagogie

Modalités pédagogiques

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

 

Suivi de l'exécution : 

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 

 

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
LES AVIS DE NOS CLIENTS

Taux de satisfaction à nos formations 97%


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Garantie 1er inscrit

Toutes nos sessions de formation sont ouvertes et maintenues à partir d’un seul participant.

Avantage Groupe

Nos tarifs sont valables de 1 à 5 participants sans surcoût.

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