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Leadership Exécutif : Stratégies et Techniques Avancées pour les Cadres dirigeants

3 Jours

Leadership Exécutif : Stratégies et Techniques Avancées pour les Cadres dirigeants

Présentiel et distanciel Financement OPCO pour les entreprises
Leadership - MOD_20232695

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Développer une Vision Stratégique
  • Maîtriser les Styles de Leadership
  • Optimiser la Gestion d'Équipe
  • Gérer et Résoudre les Conflits
  • Promouvoir l'innovation et conduire le changement

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

Leadership Stratégique

Accueil

  • Présentation des objectifs et du rendement
  • Tour de table des participants

Comprendre et développer une vision stratégique

  • Définition et importance de la vision stratégique
  • Comment développer une vision claire et motivante ?
  • Atelier pratique : Élaboration d'une vision

Alignement stratégique

  • Alignement entre vision, mission et valeurs
  • L'importance de la cohérence stratégique

 

Après-midi

Styles de Leadership

  • Présentation des différents styles de leadership
  • Auto-évaluation et identification de son style personnel
  • Discussion : Avantages et limites de chaque style

Inspirateur et moteur

  • Techniques pour inspirer et motiver les équipes
  • Débat en groupe

 

JOUR 2

Matin

Gestion des Équipes et des Conflits

Construction d'équipes performantes

  • Comment identifier et valoriser les talents ?
  • Atelier : Construction d'une équipe virtuelle

Communication efficace

  • Techniques de communication
  • Amélioration de la communication interne verticale et horizontale 
  • Les outils efficaces de communication interne 

 

Après-midi

Identification et résolution des conflits

  • Types et sources de conflits
  • Techniques et stratégies de résolution
  • Jeu de rôle : Gestion de conflit

 

JOUR 3

Matin

Prise de Décision et Innovation

Processus de décision

  • Méthodes de prise de décision
  • Techniques de prise de décision en situation de crise

Culture d'innovation

  • Comment encourager l'innovation au sein des équipes ?
  • Maitriser les techniques de mise en œuvre d'une initiative innovante

 

Après-midi

Conduite du changement

  • Importance du changement dans le management
  • Planification d'une initiative de changement

Séance de clôture

  • Évaluation de la formation
  • Commentaires et discussion ouverte
  • Plan d'action individuel post-formation

Pré-requis

Aucun

Public cible

Toute personne désirant découvrir les fondamentaux d'un management efficace

  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée en présentiel au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans votre ville 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Pédagogie

Modalités pédagogiques

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

 

Suivi de l'exécution : 

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 

 

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
LES AVIS DE NOS CLIENTS

Avec plus de 800 Avis Vérifiés et un taux de satisfaction de 97%, nos clients témoignent de la qualité et de l'efficacité de nos formations (dernière mise à jour le 01/05/2025)

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Formasuite.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014.

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