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Vendre à des clients difficiles

2 Jours

Vendre à des clients difficiles

Présentiel et distanciel Financement OPCO pour les entreprises

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Mieux se connaître pour mieux se maîtriser
  • Acquérir les techniques de résolution de conflits pour s'affirmer
  • S'entraîner de façon intensive en négociation pour transformer les méthodes en réflexes naturels

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

Mieux se connaître pour mieux se maîtriser

  • Evaluer son niveau de proactivité
  • Repérer et analyser les situations difficiles vécues
  • Comprendre les conséquences pour l'entreprise d'une mauvaise gestion de ses clients

Préparer l'entretien de vente

  • Comment identifier les différentes typologies des clients difficiles
  • Planifier sa stratégie de vente et de négociation
  • Préparer son plan d'actions
  • Comment maîtriser ses émotions

Après-midi 

Préparer l'entretien de vente

  • Anticiper les réclamations du client
  • Poser des questions ciblées en étant sûr de soi

Faire face aux conflits et aux critiques

  • Développer une écoute active
  • Résumer et reformuler le message
  • Rechercher un objectif mutuel
  • Identifier les différents types de griefs
  • Neutraliser le grief de façon positive
  • Résister aux critiques non fondées et subjectives

 

JOUR 2

Matin

Gérer ses émotions

  • Comment prendre la main ?
  • Avoir le bon comportement dans une situation intense
  • Aborder les conflits en toute sérénité et prendre du recul
  • Gérer les cas de stress les plus fréquents

Savoir négocier pour obtenir un compromis

  • Comment comprendre l'autre et le laisser s'extérioriser
  • Trouver une relation Gagnant-Gagnant

Après-midi

Savoir négocier pour obtenir un compromis

  • Faire passer un message de façon simple
  • Maîtriser les parades à utiliser pour chaque situation

Apprendre à refuser sans perdre un client

  • Oser dire "NON" et préserver la relation
  • Apprendre à être objectif et rendre le refus acceptable
  • Acquérir les réflexes pour ne plus être pris au dépourvu
  • Repérer et supprimer les expressions qui amplifient le conflit

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Pré-requis

Aucun

Public cible

Toute personne expérimentée travaillant dans un service commercial, ou à son compte, souhaitant s'entraîner à des situations de négociation difficile

  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Pédagogie

Modalités pédagogiques

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

 

Suivi de l'exécution : 

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 

 

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
LES AVIS DE NOS CLIENTS

Avec plus de 800 Avis Vérifiés et un taux de satisfaction de 97%, nos clients témoignent de la qualité et de l'efficacité de nos formations (dernière mise à jour le 17/02/2025)

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Formasuite.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014.

Ils nous font confiance

Pourquoi cette formation ?

Dans le monde des affaires, il peut arriver de devoir faire face à des clients difficiles. Que ce soit des clients insatisfaits, mécontents ou exigeants, il est important de savoir comment gérer ces situations délicates et de les transformer en opportunités de vente. C'est pourquoi la formation sur le thème "Vendre à des clients difficiles" est une formation essentielle pour tout commercial ou vendeur.

Cette formation a pour objectif d'apprendre aux vendeurs les techniques pour gérer les clients difficiles de manière professionnelle et efficace. Tout d'abord, elle leur apprend à comprendre les raisons pour lesquelles un client peut devenir difficile et à anticiper les situations à risque. Ensuite, elle leur enseigne les méthodes pour gérer ces situations et comment maintenir une communication positive tout au long du processus de vente.

La formation sur le thème "Vendre à des clients difficiles" permet également de découvrir les techniques pour écouter activement le client, reformuler ses besoins et trouver des solutions adaptées à ses demandes. Elle aide également à développer la confiance en soi et à améliorer la gestion du stress en situation de vente difficile.

Enfin, la formation sur le thème "Vendre à des clients difficiles" permet aux vendeurs de transformer une situation difficile en opportunité de vente. En apprenant à identifier les besoins cachés du client et en adaptant leur discours commercial, ils peuvent trouver des solutions qui répondent parfaitement aux attentes de leur client et ainsi le fidéliser.

En somme, la formation sur le thème "Vendre à des clients difficiles" est essentielle pour les vendeurs qui souhaitent améliorer leur capacité à gérer les situations difficiles et à transformer les clients mécontents en clients satisfaits. Elle permet d'acquérir des compétences en communication, en écoute active et en négociation pour offrir un service client de qualité et construire des relations durables avec les clients.

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