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Correspondant RH

2 Jours

Correspondant RH

Présentiel et distanciel Financement OPCO pour les entreprises
Fonction RH - MOD_2019253

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Renseigner le salarié et accompagner le manager RH.

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

Correspondant RH

  • Connaître ses interlocuteurs
  • Maîtriser les textes juridiques applicables
  • Se repérer dans la convention collective

Après-midi

La gestion administrative du personnel

  • Accueillir le salarié
  • Maîtriser les contrats
  • Gérer les notes de frais
  • Assurer le suivi des congés

 

JOUR 2

Matin

La gestion administrative du personnel

  • Déclarer un accident de travail
  • Gérer les visites médicales
  • Maîtriser les règles d'indemnisation

Après-midi

Assister le manager

  • Entretiens annuels et/ou professionnels
  • Formations professionnelles

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Pré-requis

Aucun

Public cible

  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Pédagogie

Modalités pédagogiques

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

 

Suivi de l'exécution : 

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
LES AVIS DE NOS CLIENTS

Avec plus de 800 Avis Vérifiés et un taux de satisfaction de 97%, nos clients témoignent de la qualité et de l'efficacité de nos formations (dernière mise à jour le 19/01/2025)

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Formasuite.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014.

Ils nous font confiance

Pourquoi cette formation ?

Le correspondant RH est un rôle clé au sein de l'entreprise, qui nécessite des compétences spécifiques et une bonne connaissance des enjeux RH. C'est pourquoi il est important de se former sur ce thème, que vous soyez en poste ou que vous envisagiez d'occuper cette fonction.

La fonction de correspondant RH est souvent attribuée à des salariés qui n'ont pas de formation spécifique en RH, mais qui ont été désignés pour remplir ce rôle au sein de leur entreprise. Cette fonction implique de travailler en étroite collaboration avec les managers et les salariés, de façon à assurer une bonne gestion des ressources humaines.

Une formation sur le thème du correspondant RH permettra aux salariés qui occupent ce rôle d'acquérir les compétences nécessaires pour remplir leur mission. Ils pourront notamment apprendre à :

Comprendre les enjeux RH et les obligations légales de l'entreprise en matière de ressources humaines ;

Maîtriser les différentes étapes du recrutement, de la sélection des candidats à l'intégration des nouveaux salariés ;

Gérer les relations avec les salariés, en veillant à leur bien-être et à leur satisfaction au travail ;

Assurer le suivi des dossiers individuels des salariés, notamment en matière de formation, d'évaluation et de gestion des carrières ;

Contribuer à l'élaboration de la politique RH de l'entreprise, en proposant des actions concrètes pour améliorer la gestion des ressources humaines.

La formation permettra également aux correspondants RH de développer une posture professionnelle adaptée à leur rôle, en apprenant à communiquer de façon claire et efficace avec les différents acteurs de l'entreprise. Ils pourront ainsi contribuer à renforcer le climat social et à améliorer la performance de l'entreprise.

En somme, la formation sur le thème du correspondant RH est essentielle pour acquérir les compétences et les connaissances nécessaires à la bonne gestion des ressources humaines au sein de l'entreprise. Elle permettra aux salariés occupant cette fonction de remplir leur mission avec efficacité et de contribuer à la réussite de l'entreprise.

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