À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Tirer profit des opportunités d'Internet
- Intégrer Internet avec succès dans la stratégie Marketing de l'entreprise
- Intégrer Internet dans ses démarches commerciales
- Générer du trafic sur son site et fidéliser sa cible online
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Introduction à la vente en ligne
- Vue d'ensemble des opportunités offertes par Internet pour les entreprises.
- Comprendre l'évolution du comportement des consommateurs en ligne.
Intégration d'Internet dans la stratégie marketing
- Élaboration d'une stratégie digitale alignée avec les objectifs globaux de l'entreprise.
- Identification des canaux en ligne les plus pertinents pour l'entreprise (réseaux sociaux, SEO, email marketing).
Utilisation d'Internet dans les démarches commerciales
- Développement d'un processus de vente en ligne efficace.
- Techniques pour utiliser les outils numériques dans le processus de vente (CRM, automatisation marketing).
Génération de trafic vers son site web
- Techniques SEO pour améliorer le référencement naturel et la visibilité en ligne.
- Utilisation des publicités payantes en ligne (Google Ads, publicités sur les réseaux sociaux) pour cibler efficacement sa clientèle.
- Stratégies de contenu pour attirer et engager les visiteurs.
Fidélisation de la clientèle en ligne
- Techniques pour construire une relation durable avec sa cible online.
- Utilisation de l'email marketing et des newsletters pour maintenir l'engagement.
- Analyse des données pour comprendre et anticiper les besoins de sa clientèle.
Ateliers pratiques et études de cas
- Exercices pratiques sur la création de contenu attractif et le référencement SEO.
- Analyse d'études de cas réussies de stratégies digitales intégrées.
- Simulation d'une campagne publicitaire en ligne.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Toute personne travaillant dans un service commercial, marketing ou webmarketing
- Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit)
- Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix
- Dates de votre choix sans surcoût
- Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
- Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation
- Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
- Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
- Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.
Modalités pédagogiques
Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
Suivi de l'exécution :
- Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée
- Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.
Appréciation des résultats :
- Recueil individuel des attentes du stagiaire
- Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
- Évaluation continue durant la session
- Remise d'une attestation de fin de formation
- Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation
Moyens et supports pédagogiques
- Evaluation des besoins et du profil du participant
- Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
- Cas pratiques
- Questionnaire et exercices
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Retours d'expériences
- Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
- Remise d'un support pédagogique
- Echanges interactifs
- Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
- Grille d'évaluation (test de positionnement)
- Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation
- Travaux pratiques
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
- Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
- Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation