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Transformer ses clients en prescripteurs

2 Jours

Transformer ses clients en prescripteurs

Présentiel et distanciel Financement OPCO pour les entreprises

Objectifs de la formation

  • Identifier toutes les étapes de la mise en place d'une mesure barométrique de la satisfaction clients
  • Utiliser (calculer et exploiter) le Net Promoter Score
  • Exploiter les résultats de la mesure de la satisfaction client afin d'identifier les actions correctives à mettre en place

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

La satisfaction client, un objectif prioritaire et mesurable

  • Pourquoi la satisfaction est un objectif incontournable
  • Définir les indicateurs de satisfaction et les indicateurs de qualité et comment les mesurer

Cadrer une étude de satisfaction

  • La satisfaction de quoi ? De qui ? A quel moment ?
  • Conduire l'étude exploratoire qualitative afin de recueillir tous les éléments permettant de construire ensuite un questionnaire quantitatif optimal : la liste des composantes impliquées dans la satisfaction de l'offre, le vocabulaire utilisé par les clients

Après-midi

Mener l'étude quantitative

  • Construire un échantillon représentatif
  • Choisir le mode d'administration du questionnaire
  • Rédiger le questionnaire
  • Procéder au terrain de l'étude

Analyser les informations recueillies

  • Analyser les résultats à plat
  • Analyser les résultats croisés
  • Identifier les populations fragiles, les quantifier et les qualifier
  • Exploiter le schéma importance et satisfaction

 

JOUR 2

Matin

Utiliser le Net Promoter Score

  • Savoir calculer et exploiter le Net Promoter Score

Etablir un plan d'actions

  • Synthétiser les résultats et présenter des recommandations pragmatiques
  • Identifier les actions prioritaires : agir sur les critères de satisfaction ayant un niveau de satisfaction faible et contribuant fortement à la satisfaction globale du produit ou du service

Après-midi

Mettre en place la mesure barométrique de la satisfaction

  • Obtenir l'adhésion de tous et coordonner la démarche de progrès dans l'entreprise
  • Choisir la périodicité de l'enquête
  • Suivre les évolutions dans le temps de la satisfaction des clients ainsi que l'effet des actions correctives qui ont été mises en place
  • Modéliser la satisfaction, simuler les actions

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Pré-requis

Aucun

Public cible

Toute personne travaillant dans unservice marketing-communication, commercial, études et qualité

  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Pédagogie

Modalités pédagogiques
Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
Moyens et supports pédagogiques
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
LES AVIS DE NOS CLIENTS

Avec plus de 800 Avis Vérifiés et un taux de satisfaction de 97%, nos clients témoignent de la qualité et de l'efficacité de nos formations (dernière mise à jour le 17/02/2025)

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Formasuite.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014.

Ils nous font confiance

Pourquoi cette formation ?

La satisfaction de la clientèle est essentielle pour la pérennité de toute entreprise. Mais pour qu'un client soit satisfait, il ne suffit pas seulement de lui offrir un bon produit ou service : il faut également lui offrir une expérience client de qualité. Cela inclut l'interaction avec les équipes de vente et de service client, ainsi que la façon dont l'entreprise traite les plaintes et les réclamations.

Les clients satisfaits sont plus enclins à revenir et à recommander l'entreprise à leur entourage. Ils peuvent même devenir des ambassadeurs de la marque, en faisant la promotion de l'entreprise de manière positive. C'est pourquoi il est essentiel de former les équipes de vente et de service client à transformer les clients en prescripteurs.

La formation "Transformer ses clients en prescripteurs" permet aux équipes de vente et de service client de comprendre comment créer des interactions positives avec les clients et de développer des relations de confiance avec eux. Les participants apprennent également à gérer efficacement les plaintes et les réclamations, à résoudre les problèmes et à répondre aux besoins des clients de manière rapide et efficace.

La formation peut également inclure des conseils sur la façon de communiquer efficacement avec les clients, de leur offrir une expérience personnalisée et de les fidéliser à long terme. Les participants peuvent également apprendre à utiliser les réseaux sociaux et les outils de marketing pour encourager les clients satisfaits à recommander l'entreprise à leur entourage.

En fin de compte, la formation "Transformer ses clients en prescripteurs" permet aux entreprises de créer une expérience client positive, de fidéliser leurs clients et de les transformer en ambassadeurs de la marque. Cela peut conduire à une augmentation des ventes et à une croissance de l'entreprise à long terme.

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