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Prospecter pour gagner de nouveaux clients en 1 journée

1 Jour

Prospecter pour gagner de nouveaux clients en 1 journée

Présentiel et distanciel Financement OPCO pour les entreprises
Achat-Vente et Commerce - MOD_20244254

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Maîtriser les techniques de prospection et leurs outils
  • S'organiser et obtenir des RDV ciblés chez les prospects
  • Mener efficacement votre premier entretien et développer vos ventes

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

 
Introduction à la prospection commerciale
  • Importance de la prospection dans le développement commercial.
  • Vue d'ensemble des différentes techniques de prospection.

 

Maîtrise des techniques de prospection et de leurs outils
  • Détail des techniques de prospection : prospection téléphonique, emailing, réseautage, réseaux sociaux, etc.
  • Présentation des outils de prospection : CRM, outils d'emailing, plateformes de réseautage professionnel.

 

Stratégies d'organisation pour la prospection
  • Planification et organisation de la prospection : définition des objectifs, segmentation du marché, planification des actions.
  • Techniques pour augmenter l'efficacité et le rendement de la prospection.

 

Obtention de rendez-vous ciblés
  • Techniques pour cibler efficacement les prospects et obtenir des rendez-vous.
  • Scripts et scénarios pour les appels à froid et les emails de prise de contact.

 

Conduite du premier entretien avec le prospect
  • Préparation de l'entretien : recherche sur le prospect, définition des objectifs de l'entretien.
  • Techniques d'entretien : écoute active, questions ouvertes, présentation des bénéfices.

 

Développement des ventes
  • Techniques pour mener l'entretien vers une conclusion positive : identification des besoins, présentation de solutions adaptées, gestion des objections.
  • Stratégies pour conclure la vente ou obtenir un engagement.

 

Ateliers pratiques et simulations
  • Exercices pratiques sur les différentes techniques de prospection.
  • Simulations d'entretiens de vente pour pratiquer la conduite d'un entretien efficace.

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Pré-requis

Connaître la fonction commerciale

Public cible

Cette formation s'adresse aux vendeurs, commerciaux et technico-commerciaux, chargés et ingénieurs d'affaires

  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Pédagogie

Modalités pédagogiques

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

 

Suivi de l'exécution : 

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 

 

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
LES AVIS DE NOS CLIENTS

Taux de satisfaction à nos formations 97%


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Formasuite est certifiée Qualiopi. Pour vous c’est la garantie d’une formation à forte valeur ajoutée

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Garantie Proximité

Grâce à notre organisation et notre expérience nous sommes capables d’intervenir partout en France dans la ville de votre choix.

Garantie 1er inscrit

Toutes nos sessions de formation sont ouvertes et maintenues à partir d’un seul participant.

Avantage Groupe

Nos tarifs sont valables de 1 à 5 participants sans surcoût.

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