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Techniques de Négociation en Période de Transformation Organisationnelle

2 Jours

Techniques de Négociation en Période de Transformation Organisationnelle

Présentiel et distanciel Financement OPCO pour les entreprises
Management - MOD_20243162

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Comprendre l'impact des transformations organisationnelles sur les processus de négociation
  • Acquérir des méthodes et outils pour préparer et conduire efficacement une négociation en période de changement
  • Développer des compétences pour gérer les aspects émotionnels et relationnels en jeu dans une négociation complexe.

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Jour 1 : Comprendre le contexte de transformation et les fondamentaux de la négociation

 

Matin : Contextualisation de la négociation dans la transformation

  • Introduction aux changements organisationnels
    • Typologie des transformations et impact sur les parties prenantes
  • Importance de la négociation dans le cadre d'une transformation
    • Rôles et enjeux pour les leaders et managers

 

Après-midi : Les bases de la négociation en période de changement

  • Principes et styles de négociation
    • Approche collaborative vs compétitive, stratégies adaptatives
  • Techniques de communication efficaces pour la négociation
    • Écoute active, questionnement, reformulation et empathie

 

Jour 2 : Stratégies avancées et mise en pratique de la négociation

 

Matin : Stratégies et préparation à la négociation

  • Analyse des parties prenantes et cartographie des intérêts
    • Identification des attentes, craintes et motivations
  • Construction d'une proposition de valeur commune
    • Création de scénarios gagnant-gagnant, anticipation des objections

 

Après-midi : Mise en situation et gestion des aspects émotionnels

  • Simulations de négociations dans des contextes de transformation
    • Jeux de rôles basés sur des études de cas réalistes
  • Gérer les tensions et les résistances au changement
    • Techniques pour désamorcer les conflits, construire un consensus

 

Clôture de la formation

  • Débriefing des simulations, partage d'expériences et meilleures pratiques
  • Plan d'action individuel pour appliquer les compétences acquises
  • Évaluation de la formation et feedback pour un suivi post-formation

Pré-requis

Aucun

Public cible

Tout public

  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Pédagogie

Modalités pédagogiques

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

 

Suivi de l'exécution : 

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

 

Appréciation des résultats :  

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
LES AVIS DE NOS CLIENTS

Taux de satisfaction à nos formations 97%


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Grâce à notre organisation et notre expérience nous sommes capables d’intervenir partout en France dans la ville de votre choix.

Garantie 1er inscrit

Toutes nos sessions de formation sont ouvertes et maintenues à partir d’un seul participant.

Avantage Groupe

Nos tarifs sont valables de 1 à 5 participants sans surcoût.

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