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Formation Outils Collaboratifs OFFICE 365 : SharePoint et Power BI (2 jours)

2 Jours

Formation Outils Collaboratifs OFFICE 365 : SharePoint et Power BI (2 jours)

Présentiel et distanciel Financement OPCO pour les entreprises

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Se repérer dans l'interface
  • Pouvoir travailler avec les outils collaboratifs

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
 
 
Jour 1: Présentation Générale des Outils Collaboratifs d'Office 365
Matin
 
  • Introduction à Office 365 : Vue d'ensemble, avantages et intégration des outils dans l'environnement de travail.
  • Teams : Communication et travail d'équipe, gestion des réunions, intégration avec les autres outils Office.
  • OneDrive : Stockage et partage de fichiers, collaboration en temps réel.
  • Planner : Gestion de projets et de tâches, intégration avec Teams.

 

Après-midi

 
  • Outlook Online : Gestion efficace des e-mails et du calendrier.
  • Forms : Création de sondages, quizz, et formulaires pour la collecte d'informations.
  • To Do & MyAnalytics : Gestion personnelle du temps et analyse de productivité.
  • Atelier pratique : Scénarios d'utilisation combinée des outils pour résoudre des cas d'entreprise.
 
Jour 2: Focus sur SharePoint et Power BI
Matin - SharePoint
 
  • Introduction à SharePoin* : Concepts clés, utilisation et cas d'usage.
  • Création et gestion de sites : Sites d'équipe, sites de communication.
  • Gestion des documents et collaboration : Bibliothèques de documents, co-édition, flux de travail.
  • Personnalisation et intégration : Ajout de web parts, intégration avec Teams et les autres outils Office 365.
 
Après-midi - Power BI
 
  • Introduction à Power BI : Concepts clés, composants et architecture.
  • Connecter des données : Importation de données de diverses sources.
  • Modélisation des données : Création de modèles de données, relations, mesures calculées.
  • Création de rapports et tableaux de bord : Visualisations, publication et partage.
  • Atelier pratique Power BI : De la collecte des données à la création d'un tableau de bord interactif.

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Pré-requis

Une première connaissance de la suite Office est demandée

Public cible

Toute personne utilisatrice d'Office version 2010, 2013 ou 2016

  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h00 et de 13h00 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Pédagogie

Modalités pédagogiques

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

 

Suivi de l'exécution : 

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 

 

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
LES AVIS DE NOS CLIENTS

Avec plus de 800 Avis Vérifiés et un taux de satisfaction de 97%, nos clients témoignent de la qualité et de l'efficacité de nos formations (dernière mise à jour le 19/01/2025)

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