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Office 365 Administrateur en 1 journée

1 Jour

Office 365 Administrateur en 1 journée

Présentiel et distanciel Financement OPCO pour les entreprises

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Être en mesure de planifier un déploiement Office 365 et de configurer le client Office 365
  • Savoir gérer les utilisateurs, les groupes et les licences Office 365 et configurer l'administration déléguée
  • Savoir planifier et configurer la synchronisation d'annuaires entre Microsoft Azure AD et AD DS sur site
  • Pouvoir planifier et implémenter le déploiement d'Office 365 ProPlus
  • Comprendre comment planifier et gérer les destinataires et les autorisations Microsoft Exchange Online
  • Apprendre à planifier et à configurer les services Exchange Online, Microsoft Teams et SharePoint Online
  • Être capable de planifier et de configurer l'intégration entre Office 365 et Microsoft Azure Information Protection

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Introduction à Office 365
  • Vue d'ensemble d'Office 365 : composants et services.
  • Planification d'un déploiement Office 365 : considérations clés et meilleures pratiques.
 
Configuration du Client Office 365
  • Installation et configuration du client Office 365.
  • Gestion des utilisateurs, groupes et licences dans l'administration d'Office 365.
 
Synchronisation d'Annuaire avec Azure AD
  • Planification et configuration de la synchronisation d'annuaires entre Microsoft Azure AD et AD DS sur site.
  • Mise en œuvre de l'administration déléguée.
 
Déploiement d'Office 365 ProPlus
  • Stratégies de déploiement pour Office 365 ProPlus.
  • Gestion des mises à jour d'Office 365 ProPlus.
 
Gestion de Microsoft Exchange Online
  • Planification et gestion des destinataires et des autorisations dans Exchange Online.
  • Configuration des services Exchange Online pour répondre aux besoins organisationnels.
 
Microsoft Teams et SharePoint Online
  • Configuration et gestion de Microsoft Teams pour la collaboration en équipe.
  • Planification et mise en œuvre de SharePoint Online pour la gestion de contenu et la collaboration.
 
Intégration avec Microsoft Azure Information Protection
  • Planification et configuration de l'intégration entre Office 365 et Microsoft Azure Information Protection pour la protection des informations.

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Pré-requis

Une première connaissance de la suite Office est demandée

Public cible

Toute personne utilisatrice d'Office 

  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Pédagogie

Modalités pédagogiques

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

 

Suivi de l'exécution : 

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
LES AVIS DE NOS CLIENTS

Avec plus de 800 Avis Vérifiés et un taux de satisfaction de 97%, nos clients témoignent de la qualité et de l'efficacité de nos formations (dernière mise à jour le 15/01/2025)

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Formasuite.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014.

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