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Techniques de vente : bases et techniques incontournables

2 Jours

Techniques de vente : bases et techniques incontournables

Présentiel et distanciel Financement OPCO pour les entreprises

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Apprendre les techniques de négociation efficaces
  • Instaurer un climat de confiance avec les clients
  • Maîtriser les bases de la relation client
  • Conduire des entretiens de vente de qualité en face à face
  • Gérer les objections et les refus avec assurance

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION  

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Jour 1 : Matin
Introduction et objectifs de la formation

Présentation des participants et du formateur
Exposé des objectifs de la formation
Les bases de la vente

Comprendre le processus de vente
Identifier les étapes clés d'une vente réussie
Les qualités d'un bon vendeur
Conduire un entretien de qualité en face à face

Préparation de l'entretien : recherche et analyse des besoins du client
Techniques d'écoute active et de questionnement
Adapter son discours en fonction du client
Mise en situation et jeux de rôles
Jour 1 : Après-midi
Techniques de négociation

Les principes fondamentaux de la négociation
Stratégies et tactiques de négociation
Gérer les objections et les refus
Pratique de la négociation à travers des cas concrets
Atelier pratique

Simulation d'entretiens de vente
Feedback et débriefing collectif sur les simulations
Jour 2 : Matin
Instaurer un climat de confiance pour fidéliser la clientèle

Les bases de la relation client
Techniques pour instaurer et maintenir la confiance
La fidélisation client : stratégies et outils
Atelier pratique

Études de cas sur la fidélisation client
Partage d'expériences et bonnes pratiques
Jour 2 : Après-midi
Approfondissement des techniques de négociation

Négociation complexe : multi-interlocuteurs, grands comptes
Gestion des conflits et des situations délicates
Techniques avancées de persuasion

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Pré-requis

Avoir une expérience dans la vente

Public cible

  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Pédagogie

Modalités pédagogiques

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

 

Suivi de l'exécution : 

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
LES AVIS DE NOS CLIENTS

Avec plus de 800 Avis Vérifiés et un taux de satisfaction de 97%, nos clients témoignent de la qualité et de l'efficacité de nos formations (dernière mise à jour le 07/02/2025)

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Formasuite.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014.

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