À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Décrire les principales fonctionnalités partagées par les applications Dynamics 365 Customer Engagement
- Découvrir Microsoft Dataverse
- Décrire une vue d'ensemble des applications Dynamics 365 Customer Engagement et découvrir les fonctionnalités courantes
- Décrire Dynamics 365 Sales
- Découvrir les fonctionnalités de base du produit et d'autres outils vous permettant de gérer efficacement le processus de vente
- Décrire Dynamics 365 Customer Service
- Découvrir les fonctionnalités de base du produit et d'autres outils vous permettant de gérer efficacement et de manière efficiente le processus de support pour les clients
- Décrire les principales fonctionnalités de Dynamics 365 Customer Insights - Journeys
- Découvrir Dynamics 365 Customer Insights - Data
- Découvrir les applications constituant le produit Dynamics 365 Customer Insights
- Découvrir également d'autres applications marketing permettant de gérer les activités marketing avec succès et efficacité
- Décrire Dynamics 365 Field Service
- Découvrir les fonctionnalités de base du produit et examiner le processus de planification, ainsi que d'autres outils à votre disposition pour prendre en charge vos activités de service après-vente
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Ce programme de formation peut être adapté en fonction des besoins spécifiques de votre équipe ou de votre organisation. N'hésitez pas à ajuster les sessions ou à ajouter du contenu supplémentaire pour répondre aux objectifs de formation souhaités.
JOUR 1
Matin : Introduction aux Fonctionnalités de Dynamics 365 Customer Engagement
- Explorer les fonctionnalités principales des applications Dynamics 365 Customer Engagement
- Découvrir Microsoft Dataverse et son rôle dans Dynamics 365
- Familiarisation avec une vue d'ensemble des applications Dynamics 365 Customer Engagement
- Apprendre les fonctionnalités courantes des applications
Après-midi : Focus sur Dynamics 365 Sales et Customer Service
- Présentation détaillée de Dynamics 365 Sales
- Découvrir les outils et fonctionnalités de base pour gérer efficacement le processus de vente
- Présentation de Dynamics 365 Customer Service
- Explorer les outils et fonctionnalités pour une gestion efficace du support client
JOUR 2
Matin : Exploration de Dynamics 365 Customer Insights
- Découvrir les principales fonctionnalités de Dynamics 365 Customer Insights - Journeys
- Introduction à Dynamics 365 Customer Insights - Data
- Explorer les différentes applications constituant Dynamics 365 Customer Insights
- Apprendre à gérer les activités marketing avec succès et efficacité
Après-midi : Focus sur Dynamics 365 Field Service
- Présentation de Dynamics 365 Field Service
- Découvrir les fonctionnalités de base du produit
- Examen du processus de planification des services après-vente
- Explorer les outils disponibles pour soutenir les activités de service après-vente
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Modalités pédagogiques
Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
Suivi de l'exécution :
- Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée
- Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.
Appréciation des résultats :
- Recueil individuel des attentes du stagiaire
- Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
- Évaluation continue durant la session
- Remise d'une attestation de fin de formation
- Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation
Moyens et supports pédagogiques
- Evaluation des besoins et du profil du participant
- Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
- Cas pratiques
- Questionnaire et exercices
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Retours d'expériences
- Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
- Remise d'un support pédagogique
- Echanges interactifs
- Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
- Grille d'évaluation (test de positionnement)
- Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation
- Travaux pratiques
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
- Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
- Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation