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Management : Les compétences Clés en Gestion d'Équipe en 1 journée

1 Jour

Management : Les compétences Clés en Gestion d'Équipe en 1 journée

Présentiel et distanciel Financement OPCO pour les entreprises
Management - MOD_20244072

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Comprendre les rôles et responsabilités du manager
  • Identifier les différents styles de management et leur impact sur les performances de l'équipe
  • Acquérir des compétences pour motiver et reconnaître les besoins des salariés
  • Apprendre à déléguer efficacement pour optimiser l'efficacité et la productivité de l'équipe
  • Maîtriser les techniques de mesure et d'évaluation des performances de l'équipe
  • Apprendre à mener des entretiens annuels efficaces pour renforcer la communication et la collaboration
  • Mettre en pratique les compétences acquises lors de sessions pratiques

Cette formation est conçue pour aider les managers à développer des compétences clés en gestion d'équipe, à améliorer la performance et la motivation de leurs employés et à atteindre les objectifs de leur entreprise. Les participants pourront mettre en pratique les compétences acquises lors de l'atelier pratique pour renforcer leur confiance et leur aptitude à gérer efficacement leur équipe.

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
 
Introduction au Management d'Équipe
  • Vue d'ensemble des rôles et responsabilités du manager.
  • Importance de la gestion d'équipe dans le succès organisationnel.

 

Styles de Management et leur Impact
  • Présentation des différents styles de management (directif, participatif, délégatif, etc.).
  • Analyse de leur impact sur la motivation et les performances de l'équipe.

 

Motivation et Reconnaissance des Salariés
  • Techniques pour identifier et répondre aux besoins individuels des salariés.
  • Stratégies pour motiver l'équipe et reconnaître leurs contributions.

 

Délégation Efficace
  • Principes de la délégation : pourquoi, quand, à qui, et comment déléguer ?
  • Exercices pratiques sur la délégation de tâches pour améliorer l'efficacité.
 
Mesure et Évaluation des Performances
  • Méthodes pour mesurer et évaluer les performances de l'équipe.
  • Fixation d'objectifs SMART et suivi des progrès.

 

Conduite d'Entretiens Annuels
  • Préparation et réalisation d'entretiens annuels efficaces.
  • Techniques pour renforcer la communication et la collaboration à travers le feedback.

 

Sessions Pratiques
  • Mises en situation et jeux de rôle basés sur des cas réels pour mettre en pratique les compétences acquises.
  • Feedback constructif et conseils personnalisés pour chaque participant.

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Pré-requis

Aucun

Public cible

Toute personne désirant découvrir les fondamentaux d'un management efficace

  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Pédagogie

Modalités pédagogiques

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

 

Suivi de l'exécution : 

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 

 

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
LES AVIS DE NOS CLIENTS

Taux de satisfaction à nos formations 97%


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Garantie Proximité

Grâce à notre organisation et notre expérience nous sommes capables d’intervenir partout en France dans la ville de votre choix.

Garantie 1er inscrit

Toutes nos sessions de formation sont ouvertes et maintenues à partir d’un seul participant.

Avantage Groupe

Nos tarifs sont valables de 1 à 5 participants sans surcoût.

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