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Compétences et posture pour réussir dans la fonction RH

2 Jours

Compétences et posture pour réussir dans la fonction RH

Paie et RH - MOD_2018021

Objectifs de la formation

  • Comprendre les rôles et les enjeux de la fonction RH pour porter les bons messages
  • Diagnostiquer sa fonction et identifier les pistes de progrès
  • Prendre en compte les attentes de ses clients
  • Adapter sa communication à ses différents clients pour faire passer ses messages et renforcer son impact
  • Communiquer de manière efficace dans un Comité de Direction

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.


JOUR 1
Matin

Comprendre les enjeux et les rôles attendus de la fonction RH

  • Identifier les évolutions sociétales, repérer les enjeux pour demain et leurs impacts sur la gestion des RH
  • Repérer les 4 approches clés de la fonction RH
  • Positionner son entreprise sur les 4 axes et définir les plans de progrès
  • Repérer les compétences transversales requises pour réussir dans la fonction RH

Après-midi
Prendre en compte les attentes de ses clients
  • Identifier les interlocuteurs internes et externes de la fonction RH et cerner leurs attentes pour mieux y répondre
  • Se doter d'un guide d'entretien pour réussir sa prise de fonction
  • Adopter la bonne posture dans différentes situations RH : entretiens avec managers, salariés, partenaires sociaux, direction générale…
  • Diagnostiquer ses relations avec les différentes parties prenantes


JOUR 2
Matin
Communiquer et argumenter efficacement pour valoriser la contribution RH

  • Identifier les caractéristiques de l'argumentation
  • Connaître les erreurs à éviter
  • Augmenter son impact à l'oral avec les 5P

Après-midi 
Communiquer et argumenter efficacement pour valoriser la contribution RH
  • Etre force de proposition dans un comité de Direction
  • Initier une démarche de marketing RH interne et externe
  • S'entraîner à communiquer auprès de différents interlocuteurs (salariés, managers, etc.)


FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Pré-requis

Aucun

Public cible

  • Les DRH, RRH en prise de fonction
  • Les cadres RH qui souhaitent comprendre le rôle attendu et adopter les bonnes postures pour réussir dans la fonction RH

Pédagogie

Modalités pédagogiques
Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
Moyens et supports pédagogiques
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
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