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Tirer profit de l'IA pour la Gestion des Réclamations Clients

2 Jours

Tirer profit de l'IA pour la Gestion des Réclamations Clients

Présentiel et distanciel Financement OPCO pour les entreprises

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Comprendre le rôle et les applications potentielles de l'IA dans la gestion des réclamations clients.
  • Acquérir les compétences nécessaires pour intégrer et utiliser efficacement les outils d'IA.
  • Apprendre à évaluer et améliorer continuellement les systèmes d'IA pour optimiser le service client.

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1 : Introduction à l'IA dans la gestion des réclamations clients

 

Matin : Comprendre l'IA et son rôle dans la gestion des réclamations

  • Introduction à l'Intelligence Artificielle
    • Définition et principes fondamentaux de l'IA
    • Aperçu historique et évolution de l'IA dans le service client
  • L'IA dans le contexte des réclamations clients
    • Exemples concrets d'utilisation de l'IA dans la gestion des réclamations
    • Avantages et défis de l'intégration de l'IA

Après-midi : Technologies IA spécifiques pour les réclamations clients

  • Outils d'IA pour la détection et le tri des réclamations
    • Systèmes de traitement automatique du langage naturel (TALN)
    • Chatbots et assistants virtuels
  • Analyse de données et apprentissage automatique pour comprendre les réclamations
    • Modèles prédictifs pour identifier les tendances des réclamations
    • Systèmes de recommandation pour la gestion proactive des problèmes

 

JOUR 2 : Mise en œuvre pratique et gestion des solutions IA

 

Matin : Implémentation de l'IA dans les processus de réclamation

  • Intégration de l'IA dans les systèmes existants
    • Évaluation des besoins et des capacités techniques
    • Stratégie d'implémentation et déploiement progressif
  • Formation et accompagnement des équipes
    • Développement des compétences IA au sein des équipes de service client
    • Gestion du changement organisationnel

Après-midi : Optimisation et évaluation des solutions IA

  • Suivi et amélioration continue des systèmes d'IA
    • Méthodes d'évaluation de la performance des outils IA
    • Collecte et analyse des retours clients pour affiner les solutions IA
  • Étude de cas et mise en situation
    • Atelier pratique : simulation d'intégration d'une solution IA dans un processus de réclamation existant
    • Analyse de cas réels où l'IA a transformé la gestion des réclamations clients

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
  • Synthèse des apprentissages clés et plan d'action individuel
  • Évaluation de la formation : feedback des participants et auto-évaluation

Pré-requis

Aucun

Public cible

Responsables Marketing,Responsables et chargé(e)s de communication,Chefs de produit et chefs de projet,Responsables de services clients,Responsables qualité

  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Pédagogie

Modalités pédagogiques

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

 

Suivi de l'exécution : 

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 

 

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
LES AVIS DE NOS CLIENTS

Taux de satisfaction à nos formations 97%


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Grâce à notre organisation et notre expérience nous sommes capables d’intervenir partout en France dans la ville de votre choix.

Garantie 1er inscrit

Toutes nos sessions de formation sont ouvertes et maintenues à partir d’un seul participant.

Avantage Groupe

Nos tarifs sont valables de 1 à 5 participants sans surcoût.

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