Retrouvez nos formations dans plus de 200 villes en France ! 05 31 60 07 07

Access 2013 Niveau Débutant

3 Jours

Access 2013 Niveau Débutant

Bureautique et digital - MOD_2019056

Objectifs de la formation

  • Organiser les tables avec Access
  • Élaborer des tables et les mettre à jour
  • Créer un formulaire pour faciliter la saisie des données
  • Analyser les données à l'aide des requêtes
  • Établir un état afin d'imprimer les données

Programme de la formation

Créer sa base de données
  • Structure et analyse d'une base de données
  • Le principe relationnel

Créer une table
  • Définir les types, propriétés des champs et la clé primaire
  • Restreindre la saisie grâce à une liste de choix
  • Saisir, modifier et supprimer des enregistrements
  • Récupérer une table à partir d'Excel
  • Utiliser les filtres

Qu'est-ce que le principe de relation ?
  • Créer une relation
  • Concevoir des clés primaires
  • La règle de l'intégrité référentielle et le type de jointures

Concevoir un formulaire
  • Le mode « Assistant »
  • Les différents types de formulaire
  • Les propriétés des formulaires et les contrôles
  • Les sous-formulaires

Gérer les différents filtres et analyser les données
  • Choisir les tables à analyser
  • Insérer les champs
  • Appliquer les tris et les critères
  • Utiliser le générateur d'expression
  • Créer un champ calculé, à l'aide des fonctions intégrées
  • Élaborer des statistiques, avec regroupements

Elaborer un état
  • Créer un état à l'aide de l'assistant
  • Élaborer un état simple et avec regroupement
  • Modifier un état et insertion d'en-têtes/pieds de page

Pré-requis

Connaissance de l'environnement Windows et Excel

Public cible

Professionnels
Entreprises

Pédagogie

Modalités pédagogiques
Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
Moyens et supports pédagogiques
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
Avec FORMASUITE Vous bénéficiez de 5 Garanties

Garantie 100 % QUALITE

Formation sur mesure réellement adaptée à vos besoins

Garantie ZERO ANNULATION

Sessions de formation maintenues sans être éternellement décalées ou repoussées.

Garantie ZERO DEMARCHE

Notre équipe s’occupe du montage administratif de votre dossier formation et vous apporte une réponse en 48H.

Garantie PROXIMITE

Grâce à notre capacité d’intervention sur plus de 200 villes en France. FORMASUITE c’est la bonne formation, au bon moment, au bon endroit.

Garantie SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Vous ne prenez aucun risque.

FORMASUITE présent dans plus
de 200 villes en France

Nous sommes forcément près de chez vous !
Contactez-nous

Notre catalogue

Plus de 350 formations sur mesure et adaptées à la réalité de vos besoins professionnels.

Bureautique et digital
Vérifier et Renforcer vos compétences pour améliorer votre productivité
Droit
Les formations en droit ouvrent de nombreuses portes sur des métiers variés
Finance, comptabilité, gestion
Une formation à forte valeur ajoutée pour acquérir des compétences opérationnelles
Immobilier
Une formation complète et solide pour faire face à l’enjeu économique de ce métier
Marketing et communication
Maitriser les compétences techniques et savoir-faire opérationnels de ce métier
Métiers
Se former, se perfectionner sur le métier de votre choix
Paie et RH
Maitriser tous les enjeux de la Paie et du RH nécessaires pour l'entreprise.
Performance professionnelle
Améliorer vos performances pour obtenir de meilleurs résultats
QSE
Qualité, Sécurité, Environnement... Maitriser l’ensemble des techniques