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VMware vSphere 6.7 - Installation, Configuration et Administration

5 Jours

VMware vSphere 6.7 - Installation, Configuration et Administration

Présentiel et distanciel Financement OPCO pour les entreprises
Bureautique et digital - MOD_2021713

Objectifs de la formation

  • Bien se repérer dans l'environnement bureautique
  • Acquérir les fonctions essentielles pour concevoir des documents simples : des courriers avec Word, des tableaux de calcul avec Excel et 
  • Organiser et classer ses documents
  • S'approprier l'interface Outlook 
  • Savoir communiquer efficacement grâce à sa messagerie
  • Comprendre comment gagner du temps en organisant sa boîte aux lettres
  • Être capable d'automatiser la gestion des messages reçus
  • Savoir gérer son calendrier en intégrant ses rendez-vous et en organisant des réunions
  • Comprendre comment partager son calendrier et superposer des calendriers partagés
  • Maîtriser la gestion des contacts
  • Être en mesure d'organiser des tâches à l'aide de catégories

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes

JOUR 1
Matin
Word 
  • Créer un document et modifier son contenu
  • Mise en forme (les polices, les paragraphes, les bordures)
  • Utilisation des listes à puces ou à numéros
  • Mise en page
  • Sauvegarder, pré-visualiser et imprimer un document

Après-midi
Excel 
  • Saisir des données
  • Différencier les types de données (texte, nombre)
  • Créer une formule de calcul simple
  • Recopier des calculs (formules)

JOUR 2
Matin

Excel 
Mettre en forme les formats des nombres (monétaire, date)
  • Mettre en forme un tableau
  • Mettre en page : numérotation et marges
  • Créer et modifier un graphique

Après-midi
Prise en main de l'interface d'Outlook
  • Le menu fichier
  • Passer par le ruban
  • Réduire ou développer les différents volets (volet de navigation, de lecture, de personnes, barre des tâches)
  • Profiter de l'aperçu rapide du calendrier, des personnes, des tâches

Communiquer grace a sa messagerie 
  • Rédiger et envoyer un message
  • Inclure des options au message à envoyer (importance, accusé de réception...)
  • Ajouter votre signature aux messages
  • Recevoir des pièces jointes : aperçu dans le message, ouverture ou enregistrement
  • Repérer rapidement les messages non-lus
  • Répondre aux messages reçus
  • Transférer un message reçu à un autre destinataire
  • Activer rapidement le suivi sur un message

JOUR 3
Matin

Organiser sa boite de réception de message 
  • Afficher un aperçu des messages reçus
  • Utiliser les commandes dans les listes de messages (repasser un message en non-lu, supprimer un message...)
  • Utiliser les catégories pour identifier les messages
  • Trier et regrouper ses messages
  • Classer des messages dans des dossiers
  • Créer et utiliser des dossiers personnels (archivage)
  • Automatiser le classement des messages reçus dans des dossiers
  • Prévenir ses correspondants de son absence
  • Autoriser un collègue à accéder à sa messagerie
  • Accéder à la boîte aux lettres d'un autre utilisateur

Organiser la liste des contacts
  • Ajouter un contact
  • Créer un groupe de contacts pour envoyer un message à plusieurs personnes
  • Sélectionner son affichage

Après-midi
Utiliser le calendrier pour organiser son planning
  • Créer des rendez-vous, rendez-vous répétitifs et évènements
  • Les niveaux de détails d'affichage des rendez-vous
  • Naviguer d'un rendez-vous à un autre
  • Intégrer des tâches dans le calendrier
  • Partager son calendrier
  • Accéder à d'autres calendriers et superposer l'affichage des calendriers partagés
  • Planifier une réunion en invitant des participants
  • Consulter les disponibilités des participants invités à une réunion
  • Répondre à une demande de réunion

Faciliter la gestion de vos tâches à réaliser 
  • Créer des tâches à réaliser
  • Organiser des tâches à l'aide de catégories
  • Assigner une tâche à une personne

Envoyer un message à partir d'une autre application
  • Envoyer un message à partir d'Excel ou de Word

FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Pré-requis

Aisance impérative au clavier et au maniement de la souris

Public cible

Les personnes désireuses d'être rapidement autonome dans la production, la gestion et l'animation de documents simples sur Word, Excel et PowerPoint
  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Pédagogie

Modalités pédagogiques
Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
Suivi de l'exécution : 
  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 
 
  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formatio
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
LES AVIS DE NOS CLIENTS

Taux de satisfaction à nos formations 97%


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Grâce à notre organisation et notre expérience nous sommes capables d’intervenir partout en France dans la ville de votre choix.

Garantie 1er inscrit

Toutes nos sessions de formation sont ouvertes et maintenues à partir d’un seul participant.

Avantage Groupe

Nos tarifs sont valables de 1 à 5 participants sans surcoût.

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