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L'estime de soi

3 Jours

L'estime de soi

Présentiel et distanciel Financement OPCO pour les entreprises

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
  • Evaluer l'estime de soi et les conséquences dans son environnement relationnel
  • Limiter les effets des fausses croyances et des sentiments négatifs
  • Travailler sur les émotions impactant le niveau d'estime de soi
  • Développer l'affirmation de soi et une communication assertive

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

JOUR 1
Matin

Comprendre les mécanismes de la confiance et de l'estime de soi
  • Comprendre les mécanismes de la confiance en soi,
  • Intégrer les différents niveaux et typologies d'estime de soi
  • Accepter vos besoins et vos émotions,
  • Identifier vos réactions face au stress,
  • Vous libérer de vos comportements pièges,
  • Prendre appui sur vos ressources personnelles

Après-midi
Analyser ses réussites et ses échecs
  • S'accepter soi-même et se respecter sans se juger.
  • Affirmer sa personnalité et mettre ses atouts en valeur.
  • Considérer réussites et échecs comme des feedbacks.
  • Surmonter ses blocages personnels.
  • Se libérer de l'influence de son propre passé.

JOUR 2
Matin

Développer l'estime de soi
  • La construction de l'image de soi.
  • Les conséquences de notre estime.
  • L'auto motivation.
  • L'atteinte de ses objectifs personnels et professionnels.
  • L'auto responsabilisation face à ses expériences.
  • Les croyances nuisibles à l'estime de soi.
  • La gestion de son anxiété et de son insécurité.

Après-midi
Identifier les émotions associées à l'estime de soi
  • Susciter des émotions dynamisantes.
  • Gérer ses émotions désagréables : anxiété, peur, découragement...
  • Canaliser ses pensées spontanées nuisibles.
  • Gérer les situations et les comportements anxiogènes.
  • Confronter ses croyances négatives et irréalistes

JOUR 3
Matin

Oser et s'affirmer
  • Pratiquer l'écoute active.
  • Etre assertif.
  • Combattre les tendances à la fuite.
  • Emettre des critiques constructives.
  • Savoir dire non.
  • Appliquer la méthode DESC.

Après-midi
Construire votre plan d'action
  • Capitaliser sur vos réussites et surmonter l'échec,
  • Adopter une nouvelle dynamique d'action,
  • Vivre en accord avec vos motivations profondes et vos valeurs,
  • Agir en réalisant vos buts et votre projet de vie.

FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Pré-requis

Aucun

Public cible

Tout public 
Le contenu et l'approche pédagogique seront adaptés au public concerné afin de garantir une bonne transmission de connaissances
  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation en présentiel au sein de vos locaux ou en salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Formation à distance sur l'outil de votre choix (Zoom ou Google Meet)
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Pédagogie

Modalités pédagogiques
Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
Suivi de l'exécution : 
  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 
  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Pendant la formation :
    • Quizz
    • Interactivité à partir d'illustrations, croquis, schémas,...
    • Photos de situation de travail qui pourront être fournies par le donneur d'ordre
  • Après la formation :
    • Fourniture d'un résumé pratique sous forme d'une fiche synthétique au format PDF imprimable au format A4 standard
    • Le baromètre social
    • Livraison d'un enregistrement vidéo du module à destination du service formation
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Quizz, études de cas réels, approche concrète et utile au quotidien des agents concernés
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
LES AVIS DE NOS CLIENTS

Taux de satisfaction à nos formations 97%


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Certification Qualiopi

Formasuite est certifiée Qualiopi. Pour vous c’est la garantie d’une formation à forte valeur ajoutée

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Garantie Proximité

Grâce à notre organisation et notre expérience nous sommes capables d’intervenir partout en France dans la ville de votre choix.

Garantie 1er inscrit

Toutes nos sessions de formation sont ouvertes et maintenues à partir d’un seul participant.

Avantage Groupe

Nos tarifs sont valables de 1 à 5 participants sans surcoût.

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