Retrouvez nos formations dans plus de 200 villes en France ! 05 31 60 07 07

Adapter sa relation client aux outils digitaux

2 Jours

Adapter sa relation client aux outils digitaux


Objectifs de la formation

  • Approfondir ses connaissances en matière de marketing 2.0 et de relation client
  • Utiliser les nouvelles tendances de la relation client à l'ère du digital
  • Intégrer une approche « omnicanal » de la relation client

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.


JOUR 1
Matin

Digital CRM : Définir les enjeux stratégiques

  • Positionner la gestion de la relation client
  • Comprendre les nouvelles tendances du marketing et de la relation client à l'ère du digital

Le Social CRM
  • Définition
  • Engager le consommateur via un marketing interactif, pérenne et collaboratif
  • Découvrir le marketing d'influence : son rôle et ses acteurs

Après-midi
Mobile CRM : S'appuyer sur le smartphone et la tablette
  • Des outils d'optimisation indéniables dans la relation client
  • De l'email marketing au mobile CRM pour développer la satisfaction et la fidélisation
  • Les push-notifications in-app ou les Web push comme outil d'up-sell, cross-sell, ...


JOUR 2
Matin

Du parcours client cross-canal au parcours omnicanal

  • L'mpact sur l'organisation interne de la fonction marketing
  • Comprendre le rôle essentiel du Community Manager
  • Big data, connaissance client affinée et hyper-segmentation au service de l'ultra-personnalisation

Après-midi
Gérer les situations difficiles en relation client digitale
  • Faire une veille stratégique sur Internet et les réseaux sociaux
  • Surveiller le buzz et la e-réputation de la marque
  • Maîtriser les fondamentaux de la e-réputation et de la modération
  • Comprendre les clés du marketing authentique

Mesurer efficacement la performance des campagnes e-CRM
  • Définir et mettre en place les KPI pertinents et cohérents


FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Pré-requis

Aucun

Public cible

  • Responsables marketing
  • Responsables communication
  • Chargé(e)s de communication
  • Community managers
  • Responsables relation client
  • Directeurs marketing
  • Chefs d'entreprise et créateurs d'entreprise

Pédagogie

Modalités pédagogiques
Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
Moyens et supports pédagogiques
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
Avec FORMASUITE Vous bénéficiez de 5 Garanties

Garantie 100 % QUALITE

Formation sur mesure réellement adaptée à vos besoins

Garantie ZERO ANNULATION

Sessions de formation maintenues sans être éternellement décalées ou repoussées.

Garantie ZERO DEMARCHE

Notre équipe s’occupe du montage administratif de votre dossier formation et vous apporte une réponse en 48H.

Garantie PROXIMITE

Grâce à notre capacité d’intervention sur plus de 200 villes en France. FORMASUITE c’est la bonne formation, au bon moment, au bon endroit.

Garantie SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Vous ne prenez aucun risque.

FORMASUITE présent dans plus
de 200 villes en France

Nous sommes forcément près de chez vous !
Contactez-nous

Notre catalogue

Plus de 350 formations sur mesure et adaptées à la réalité de vos besoins professionnels.

Bureautique et digital
Vérifier et Renforcer vos compétences pour améliorer votre productivité
Droit
Les formations en droit ouvrent de nombreuses portes sur des métiers variés
Finance, comptabilité, gestion
Une formation à forte valeur ajoutée pour acquérir des compétences opérationnelles
Immobilier
Une formation complète et solide pour faire face à l’enjeu économique de ce métier
Marketing et communication
Maitriser les compétences techniques et savoir-faire opérationnels de ce métier
Métiers
Se former, se perfectionner sur le métier de votre choix
Paie et RH
Maitriser tous les enjeux de la Paie et du RH nécessaires pour l'entreprise.
Performance professionnelle
Améliorer vos performances pour obtenir de meilleurs résultats
QSE
Qualité, Sécurité, Environnement... Maitriser l’ensemble des techniques