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Maîtriser les techniques de marketing BtoB

2 Jours

Maîtriser les techniques de marketing BtoB


Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
  • Comprendre les enjeux du marketing BtoB pour l'entreprise
  • Acquérir les méthodes et outils marketing spécifiques au BtoB
  • mettre en œuvre un plan d'actions BtoB adapté

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION  
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.


JOUR 1
Matin

Comprendre les différents contextes du marketing BtoB
  • Les spécificités du marketing BtoB
  • Les principaux domaines d'activités du BtoB
  • Les caractéristiques des clients BtoB
  • Les axes de différenciation en industrie et services BtoB

Après-midi
Analyser les marchés BtoB
  • Analyser l'environnement BtoB
  • Le marché des services professionnels
  • Identifier la concurrence potentielle en BtoB
  • Effectuer une veille marketing en BtoB


JOUR 2
Matin

Définir sa stratégie marketing BtoB

  • Positionnement et démarche stratégique en BtoB
  • Analyser ses avantages concurrentiels : la méthode SWOT
  • La segmentation des marchés en BtoB
  • Le mix-marketing BtoB : les " 4P "
  • La stratégie de marque
  • Les ratios de rentabilité en BtoB

Après-midi
Elaborer son offre opérationnelle

  • Les étapes clés, démarche et outils
  • Manager produit, services, prix et distribution
  • La communication en BtoB et le multicanal
  • Les apports du marketing direct
  • Les techniques de promotion des ventes en BtoB
  • Assurer le lien avec la fonction commerciale

Bien gérer sa relation client en BtoB
  • Les outils de fidélisation en BtoB
  • Les spécificités de la gestion client BtoB
  • Satisfaire et fidéliser durablement une entreprise
  • La synergie marketing-commercial


FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Pré-requis

Aucun

Public cible

Responsables marketing,Responsables et chargé(e)s de communication,Chefs de produits et chefs de projet,Cadres commerciaux
  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Pédagogie

Modalités pédagogiques
Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

Suivi de l'exécution : 
  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
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Certification Qualiopi

Formasuite est certifiée Qualiopi. Pour vous c’est la garantie d’une formation à forte valeur ajoutée

Garantie Flexibilité

Nous organisons votre formation aux dates de votre choix. Tout simplement.

Garantie Proximité

Grâce à notre organisation et notre expérience nous sommes capables d’intervenir partout en France dans la ville de votre choix.

Garantie 1er inscrit

Toutes nos sessions de formation sont ouvertes et maintenues à partir d’un seul participant.

Avantage Groupe

Nos tarifs sont valables de 1 à 5 participants sans surcoût.

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