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Développer une stratégie de marque avec le digital

2 Jours

Développer une stratégie de marque avec le digital


Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
  • Comprendre les fondamentaux d'une stratégie de marque : Brand Content
  • Développer un contenu de marque efficace pour engager sa communauté
  • Utiliser le web et les réseaux sociaux efficacement

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.


JOUR 1
Matin

Le Brand Content digital, la nouvelle communication des marques à intégrer dans votre stratégie

  • Définition et objectifs
  • Mise à jour sur les tendances socio-marketing
  • Le comportement et les attentes des consommateurs envers les marques
  • Les origines du Brand Content
  • Les enjeux du Brand Content dans votre stratégie marketing

Après-midi
Le contenu de la marque
  • Développer un contenu intéressant et non plus intéressé
  • Les différents types d'approche
  • Identifier ses objectifs par rapport au marché
  • Acquérir de nouvelles compétences métier
  • Mesurer l'efficacité du Brand Content


JOUR 2
Matin

Etude des 4 formes et formats du brand content

  • Les formes : BC marketing, BC publicitaire, BC éditorial et BC entertainment
  • Les formats : quels supports utiliser
  • Différencier Marketing traditionnel et Marketing de contenu

Etablir une stratégie de contenu pertinente, efficace et cohérente avec sa marque
  • Les objectifs de communication globaux par rapport à chaque site
  • Identifier les cibles
  • Créer un contenu efficace pour optimiser le référencement naturel
  • Créer un contenu en adéquation avec les valeurs de la marque

Après-midi
Se différencier avec des contenus de marque de qualité et originaux
  • Les contenus qui génèrent du trafic
  • Les contenus qui permettent d'identifier les visiteurs et de les convertir en prospects
  • Les techniques marketing pour convertir les prospects en nouveaux clients
  • Diffuser des contenus de marque sur les réseaux sociaux : quel réseau Avec quel contenu
  • Développer et suivre sa E-réputation sur les réseaux
  • Quelle place accorder aux influenceurs

Evaluer l'impact et mesurer l'efficacité du BC digital
  • Définir les indicateurs de mesure de la performance du content marketing digital : du ROI au ROA, ROE…


FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Pré-requis

Aucun

Public cible

Les responsables marketing et communication,Les chargé(e)s de communication,Les personnes souhaitant approfondir leur connaissance marketing via les nouveaux médias
  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Pédagogie

Modalités pédagogiques
Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

Suivi de l'exécution : 
  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
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Certification Qualiopi

Formasuite est certifiée Qualiopi. Pour vous c’est la garantie d’une formation à forte valeur ajoutée

Garantie Flexibilité

Nous organisons votre formation aux dates de votre choix. Tout simplement.

Garantie Proximité

Grâce à notre organisation et notre expérience nous sommes capables d’intervenir partout en France dans la ville de votre choix.

Garantie 1er inscrit

Toutes nos sessions de formation sont ouvertes et maintenues à partir d’un seul participant.

Avantage Groupe

Nos tarifs sont valables de 1 à 5 participants sans surcoût.

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