Retrouvez nos formations dans plus de 200 villes en France ! 05 31 60 07 07

Archicad 21 à 24 initiation

3 Jours

Archicad 21 à 24 initiation

Bureautique et digital - MOD_2020471

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
  • Créer, modifier et mettre à jour un plan schématique ou un dessin
  • Gérer, habiller et organiser les objets graphiques à l'aide des calques
  • Echanger des documents avec des tiers et imprimer à différentes échelles et formats
  • Le contenu est organisé comme un croisement des doigts de la main. A chaque objet ArchiCAD (mur, dalle, ouverture, etc.) est ajouté une propriété (paramètres, bibliothèque, claques, etc.) Ce qui facilite l'acquisition et pérennise les bonnes pratiques.  La progression est maîtrisée.

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

JOUR 1
Matin
PRESENTATION


  • L'économie ArchiCAD; workflows et procédures
  • Interface d'ArchiCAD
  • Concepts de saisie

MAITRISER LES OUTILS 

  • Les notions d'échelle et d'unité du dessin.
  • Définition et paramétrage des outils lignes, cercles et splines.
  • Sélectionner des éléments de dessin.

Après-midi

  • Utiliser la palette des modificateurs 2d.
  • Dessins, mesures et cotes
  • Sélections
  • Les déplacements
  • Fenêtres de paramétrages

JOUR 2
Matin
ORGANISER LES PLANS


  • Outils 2D
  • Texte
  • Matériaux de construction

EXPLOITER LES OBJETS ET BIBLIOTHEQUES

  •  Bibliothèques
  • Murs
  • Dalles
  • Portes et fenêtres
  • Étages, coupes et élévations

Après-midi
EXPLOITER LES AUTRES OUTILS


  • Cotation
  • Poteaux et poutres
  • Calques et plans de vues
  • Hachures et zones
  • Toitures
  • Escaliers
  • Garde-corps

JOUR 3
Matin
METTRE EN PAGE ET FINALISER LA SORTIE


  • Objets
  • Mises en page
  • Échelles
  • Cartouche

Après-midi
GERER LA 3D


  • Visualisation 3D et images de synthèse
  • Impressions
  • Maillage de terrain
  • Fichier DWG et IFC
  • Personnalisations de l'environnement ArchiCAD
  • Exports des datas vers Excel


FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Pré-requis

Maîtriser l'environnement Windows et avoir une bonne utilisation de la bureautique et si possible posséder des notions de construction industrielle ou architecturale

Public cible

Toute personne souhaitant modéliser des structures 3D, faire des mises en plan, éclatés de pièces, conception paramétrique, design, gestion contrainte, textures…
  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Pédagogie

Modalités pédagogiques
Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
ArchiCAD (la version démo de 30 jours est suffisante), un poste windows ou macs, (si possible avec 2
écrans (mais pas obligatoire).

Un accès internet. Un rétro projecteur n'est pas nécessaire mais ilsimplifie les contraintes de distanciation.
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
  • Les exercices consistent à construire parallèlement et au fur et à mesure une ''tiny house''
Avec FORMASUITE Vous bénéficiez de vrais atouts

Certification Qualiopi

Formasuite est certifiée Qualiopi. Pour vous c’est la garantie d’une formation à forte valeur ajoutée

Garantie Flexibilité

Nous organisons votre formation aux dates de votre choix. Tout simplement.

Garantie Proximité

Grâce à notre organisation et notre expérience nous sommes capables d’intervenir partout en France dans la ville de votre choix.

Garantie 1er inscrit

Toutes nos sessions de formation sont ouvertes et maintenues à partir d’un seul participant.

Avantage Groupe

Nos tarifs sont valables de 1 à 5 participants sans surcoût.

FORMASUITE présent dans plus
de 200 villes en France

Nous sommes forcément près de chez vous !
Contactez-nous

Notre catalogue

Plus de 350 formations sur mesure et adaptées à la réalité de vos besoins professionnels.

Achat-Vente et Commerce
Améliorer vos performances pour obtenir de meilleurs résultats
Bureautique et digital
Word, Excel, Photoshop,... tout comprendre, tout maitriser
Comptabilité
Des formations pratiques et concrètes du débutant au confirmé
Fiscalité
Appréhender l’environnement fiscal et toutes ses subtilités
Gestion
Structurer et optimiser la gestion pour améliorer les performances
Immobilier
Se former, se perfectionner sur les aspects techniques
Juridique
Maitriser votre environnement juridique pour sécuriser votre activité
Marketing et Communication
Augmenter votre visibilité et savoir communiquer efficacement
Paie
Structurer et optimiser la gestion pour améliorer les performances
Qualité, Sécurité et Environnement
Qualité, Sécurité, Environnement... Maitriser l’ensemble des techniques
RH
Maitriser tous les enjeux de la Paie et du RH nécessaires pour l'entreprise.