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Word 2019 Créer rapidement des documents longs et des publipostages

2 Jours

Word 2019 Créer rapidement des documents longs et des publipostages

Présentiel et distanciel Financement OPCO pour les entreprises
Bureautique et digital - MOD_2020418

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Comprendre comment utiliser des styles pour rendre homogène la présentation d'un long document
  • Savoir générer automatiquement tables des matières, tables d'index et tables d'illustration
  • Maîtriser l'utilisation des sauts de section
  • Savoir gérer les en-têtes et les pieds de page associés à des sauts de section
  • Comprendre comment travailler en mode suivi des modifications (multi-utilisateurs)
  • Pouvoir créer des courriers à l'adresse de destinataires multiples (publipostage)

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

CRÉER ET UTILISER LES STYLES POUR AUTOMATISER LA MISE EN FORME DU TEXTE

  • Enregistrer vos paramètres de mise en forme en créant des styles
  • Appliquer un style à différentes parties du texte
  • Modifier un style et mettre à jour la mise en forme des paragraphes auxquels il est appliqué
  • Enchaîner les styles
  • Importer un style d'un autre document
  • Utiliser le volet de navigation

ORGANISER LE DOCUMENT EN MODE PLAN

  • Hiérarchiser les titres de chapitres en utilisant le mode plan
  • Réorganiser l'ordre des différents titres

Après-midi

GÉRER LE CONTENU DE SON DOCUMENT

  • Appliquer une numérotation hiérarchisée aux titres
  • Créer une table des matières à partir des styles
  • Générer un index, une table des illustrations
  • Insérer des notes de bas de page

GÉRER LES EN-TÊTES ET LES PIEDS DE PAGE

  • Utiliser les sauts de section pour modifier l'orientation des pages
  • Intégrer une image en haut de toutes les pages
  • Insérer une numérotation en bas de toutes les pages
  • Créer un en-tête différent pour la première page ou pour les pages paires et impaires
  • Commencer la numérotation à la page souhaitée

 

JOUR 2

Matin

UTILISER LES INSERTIONS AUTOMATIQUES (QUICKPART)

  • Créer des insertions automatiques
  • Gérer les insertions automatiques

TRAVAILLER EN MODE SUIVI (MULTI-UTILISATEURS)

  • Se placer en suivi de modifications du document
  • Possibilité de bloquer le suivi avec un mot de passe
  • Visualiser dans un document les ajouts et les modifications effectués
  • Accepter ou refuser les marques de révisions
  • Comparer deux versions d'un document
  • Ajouter des commentaires dans le document

Après-midi

RÉALISER UN PUBLIPOSTAGE

  • Choisir le document type (lettre, étiquette...)
  • Créer ou ouvrir la source de données (liste de destinataires)
  • Utiliser une source de données provenant d'Excel ou d'Access
  • Ajouter, modifier, supprimer des données
  • Ajouter, modifier, supprimer des champs (téléphone, fax...)
  • Personnaliser le contenu à chaque fusion (texte conditionnel)
  • Visualiser les champs de fusion
  • Mettre à jour les champs
  • Créer une requête pour envoyer le document type à certains destinataires
  • Fusionner le document type avec la source de données
  • Fusionner en triant les données
  • Imprimer le résultat de la fusion
  • Créer des étiquettes de publipostage

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Pré-requis

Aucun

Public cible

Tout public

  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Pédagogie

Modalités pédagogiques

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

 

Suivi de l'exécution : 

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
LES AVIS DE NOS CLIENTS

Taux de satisfaction à nos formations 97%


Pourquoi cette formation ?

Aujourd'hui, la création de documents professionnels de qualité est indispensable dans de nombreux domaines d'activité. Word est un outil de traitement de texte particulièrement populaire pour sa facilité d'utilisation et sa flexibilité. Cependant, il n'est pas toujours facile de maîtriser toutes les fonctionnalités offertes par ce logiciel. C'est pourquoi il est recommandé de suivre une formation Word 2019 Créer rapidement des documents longs et des publipostages.

Cette formation est particulièrement adaptée aux professionnels qui doivent produire régulièrement des documents longs et complexes, tels que des rapports, des mémoires ou des livres blancs. Elle permet également d'apprendre à créer des publipostages, c'est-à-dire des envois de courrier en masse personnalisés.

Les avantages d'une formation Word 2019 Créer rapidement des documents longs et des publipostages sont nombreux. Tout d'abord, elle permet de gagner du temps en utilisant les fonctionnalités avancées du logiciel. En effet, Word propose de nombreuses options pour la mise en page, la numérotation des pages, la création de tables des matières ou d'index, la gestion des styles, etc. Apprendre à les utiliser permet de créer des documents professionnels en un temps record.

Ensuite, une formation Word 2019 Créer rapidement des documents longs et des publipostages permet de rendre les documents plus attractifs et plus clairs grâce à la gestion des images, des tableaux, des graphiques et des diagrammes. Les professionnels peuvent ainsi présenter leurs données de manière visuelle pour les rendre plus compréhensibles.

Enfin, la formation permet d'apprendre à créer des publipostages, ce qui peut être très utile pour les professionnels qui doivent envoyer des courriers personnalisés à un grand nombre de destinataires. Cela peut inclure des newsletters, des invitations à des événements, des offres commerciales, etc. Les publipostages permettent de personnaliser facilement les courriers pour chaque destinataire en utilisant des champs de fusion.

En somme, une formation Word 2019 Créer rapidement des documents longs et des publipostages est un investissement judicieux pour les professionnels qui souhaitent maîtriser les fonctionnalités avancées de Word. Elle permet de gagner du temps, de rendre les documents plus attractifs et de personnaliser les courriers en masse.

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Garantie 1er inscrit

Toutes nos sessions de formation sont ouvertes et maintenues à partir d’un seul participant.

Avantage Groupe

Nos tarifs sont valables de 1 à 5 participants sans surcoût.

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