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Apprendre à répondre aux objections et techniques de closing

2 Jours

Apprendre à répondre aux objections et techniques de closing

Achat-Vente et Commerce - MOD_2019273

Objectifs de la formation

  • Savoir présenter sa société
  • Présenter les avantages de l‘offre commerciale de façon SMART
  • Parvenir à ce que le client s'engage, concrétiser et suivre la vente

Programme de la formation

Argumenter avec efficacité
  • Savoir se présenter et présenter sa société
  • Valoriser l'offre de sa société
  • Savoir décrypter la demande client
  • Développer un process de vente cohérent et rapide
  • Repérer les objections et leurs justifications en fonction des étapes de la démarche commerciale

S'ajuster à ses interlocuteurs avec subtilité
  • Renforcer sa crédibilité par l'adaptation de son discours
  • Décrypter les besoins
  • Comprendre l'objection technologique, organisationnelle, financière, relationnelle, concurrentielle
  • Adopter argumentaire et contre-argumentaire appropriés par type d'objections
  • Acquérir des réflexes permanents
  • Analyser sa pratique commerciale professionnelle et celle des autres
  • L'objection prix
  • Instaurer une relation éthique

Renforcer l'impact de son argumentation
  • Identifier les motivations de son interlocuteur et son niveau de décision
  • Gérer les côtés irrationnels de l'offre
  • S'affirmer commercialement
  • Présenter des arguments quantitatifs et qualitatifs
  • Argumenter de façon ciblée et n'utiliser que ce qui est nécessaire
  • Utiliser les leviers de l'influence pour conclure

Valoriser son offre par le talent oratoire
  • Maîtriser les techniques oratoires qui font la différence
  • Construire un script commercial cohérent
  • Optimiser sa communication pour gagner de l'impact

S'entraîner au closing
  • Collecter les signaux d'adhésion
  • Repérer les facteurs d'achat
  • Récapituler les avantages et les inconvénients
  • Valider l'offre adaptée et négociée
  • Obtenir des engagements concrets
  • Choisir le bon moment
  • Engager le client vers l'achat
  • Conclure

Pré-requis

Aucun

Public cible

Toute personne amenée à négocier des affaires en face à face ou au téléphone

Pédagogie

Modalités pédagogiques
Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
Moyens et supports pédagogiques
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
Avec FORMASUITE Vous bénéficiez de 5 Garanties

Garantie 100 % QUALITE

Formation sur mesure réellement adaptée à vos besoins

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Achat-Vente et Commerce
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Maitriser les compétences techniques et savoir-faire opérationnels de ce métier
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Maitriser tous les enjeux de la Paie et du RH nécessaires pour l'entreprise.
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Qualité, Sécurité, Environnement... Maitriser l’ensemble des techniques