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Pack Office Microsoft

3 Jours

Pack Office Microsoft

Présentiel et distanciel Financement OPCO pour les entreprises
Bureautique et digital - MOD_20221842

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
  • Maîtriser l'utilisation de la messagerie et des contacts au quotidien
  • Gérer son activité et son planning avec le calendrier
  • Automatiser vos mises en forme
  • Organiser une liste de données en triant et filtrant les valeurs
  • Utiliser les tableaux croisés dynamiques permettant d'établir des calculs statistiques sur des bases de données
  • Générer les graphiques élaborés
  • Maîtriser l'utilisation des masques
  • Savoir agrémenter ses présentations de diagrammes, d'images et de vidéos
  • Comprendre comment intégrer à ses présentations des tableaux ou des graphiques provenant d'Excel
  • Être capable de dynamiser ses diapositives grâce aux animations
  • Comprendre comment rendre ses présentations interactives
  • Savoir convertir ses présentations en document PDF ou en vidéo
  • Créer des diapositives en y insérant des textes, images, tableaux, graphiques, vidéos…
  • Animer le contenu de vos diapositives
  • Organiser l'ordre des diapositives et leur appliquer un effet de transition
  • Personnaliser vos présentations

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

JOUR 1
Matin

La messagerie Outlook 
  • Créer, envoyer un message
  • Définir l'importance dans les options d'envoi
  • Créer des options de suivi d'un message
  • Afficher l'aperçu et ouvrir des pièces jointes
  • Créer une réponse automatique en cas d'absence
  • Répondre ou transférer un message
  • Supprimer des messages et gérer les éléments supprimés
  • Trier et filtrer les messages

Les contacts Outlook 
  • Créer, Ajouter, Modifier un contact et gérer l'affichage 
  • Créer une liste de distribution
  • Afficher et Gérer les contacts "suggérés"

Après-midi
L'essentiel du calendrier Outlook
  • Naviguer dans le calendrier et personnaliser son affichage
  • Créer un rendez-vous, le modifier, le déplacer, le supprimer
  • Créer un rendez-vous ou un événement périodique
  • Programmer et répondre à une alarme

JOUR 2 
Matin
Word
  • Définir une mise en forme personnalisée et applicable à tous moments grâce aux styles
  • Créer une table des matières
  • Le mode plan
  • Organiser ses pages avec les sauts de page et de section
  • Numéroter automatiquement ses pages
  • Créer le document source (sous Word, Excel, carnet d'adresses Outlook)
  • Utiliser un document type : insérer des champs de fusion
  • Sauvegarder un fichier fusionné
  • Enrichir la présentation de ses documents
  • WordArt : mettre en valeur vos pages
  • Insérer des SmartArt et créer des organigrammes
  • Créer un lien hypertexte pour le renvoi vers un autre fichier, dossier ou adresse Internet
  • Liaison avec d'autres programmes : importer vos tableaux ou graphiques Excel

Après-midi
 Powerpoint
  • Créer les diapositives
  • Insérer du texte dans les zones de texte
  • Mettre des caractères (police, taille, couleur, etc.) et alignement
  • Mettre un arrière-plan : utiliser des modèles ou le masque des diapositives pour une mise en forme personnalisée
  • Insérer et gérer les objets : images, graphiques, sons…
  • Dynamiser la présentation avec différents effets
  • Ajouter des animations sur les différents éléments de la diapositive, sons, effets d'ouverture...
  • Utiliser les différentes possibilités d'apparition des diapositives pour les transitions

JOUR 3 
Matin

Excel
  • Gérer l'affichage spécifique des cellules
  • Nommer une cellule, une plage de cellules
  • Les listes déroulantes et la validation des données
  • La mise en forme conditionnelle
  • Le travail "multi-feuilles"
  • Le groupe de travail
  • Consolider les données
  • Travailler sur sa base de données
  • Les tris (de A à Z, de Z à A, du plus petit au plus grand...)
  • Gérer les filtres automatiques et élaborés
  • Gérer des tableaux croisés dynamiques pour synthétiser les données
  • Les graphiques élaborés

Après-midi
Publisher
  • Présentation du logiciel
  • Terminologie et notions de mise en page
  • Création d'une maquette simple
  • Gérer le texte et mise en forme du texte
  • Mise en forme des paragraphes
  • Gérer les éléments graphiques
  • Utiliser les formes et les modifier
  • Déplacer les formes sur le plan
  • Incorporer des objets graphiques (Word Art, composants de page…)
  • Intégrer les images et les adapter au texte
  • Insérer des tableaux et des calendriers

FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Pré-requis

L'utilisation régulière d'un ordinateur en environnement Windows ou avoir suivi la formation de base "Windows"

Public cible

Toute personne désireuse d'utiliser la messagerie Outlook
  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Pédagogie

Modalités pédagogiques
Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
Suivi de l'exécution : 
  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 
 
  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
LES AVIS DE NOS CLIENTS

Taux de satisfaction à nos formations 97%


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Garantie 1er inscrit

Toutes nos sessions de formation sont ouvertes et maintenues à partir d’un seul participant.

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Nos tarifs sont valables de 1 à 5 participants sans surcoût.

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