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Office 365 Administrateur

3 Jours

Office 365 Administrateur

Présentiel et distanciel Financement OPCO pour les entreprises
Bureautique et digital - MOD_20211316

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
  • Être en mesure de planifier un déploiement Office 365 et de configurer le client Office 365
  • Savoir gérer les utilisateurs, les groupes et les licences Office 365 et configurer l'administration déléguée
  • Savoir planifier et configurer la synchronisation d'annuaires entre Microsoft Azure AD et AD DS sur site
  • Pouvoir planifier et implémenter le déploiement d'Office 365 ProPlus
  • Comprendre comment planifier et gérer les destinataires et les autorisations Microsoft Exchange Online
  • Apprendre à planifier et à configurer les services Exchange Online, Microsoft Teams et SharePoint Online
  • Être capable de planifier et de configurer l'intégration entre Office 365 et Microsoft Azure Information Protection

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

JOUR 1
Matin
  • Microsoft 365. Scénarios d'hybridation possible.
  • Architecture côté Cloud, côté client.
  • Introduction au PowerShell. Administrer à distance : Azure AD PowerShell.
  • Vue d'ensemble d'Office 365
  • Provisionnement d'un client hébergé Office 365
  • Planification d'un déploiement pilote

Après-midi
Gérer les utilisateurs, les groupes et les licences
  • Manipuler les utilisateurs et les groupes.
  • Notion de rôles. Attribution de rôles.
  • Authentification. Mots de passe. Licences.

JOUR 2
Matin

Synchronisation AD
  • Les outils : IDFix, AD Connect.
  • Synchronisation d'AD avec Azure AD.
  • Azure Rights Management. Synchroniser avec ADFS.

Administration de base Exchange
  • Présentation d'Exchange Online.
  • Utilisateur de messagerie. Contacts de messagerie.
  • Boîte aux lettres partagée.
  • Boîte aux lettres de ressources.
  • Anti-spam
  • Gestion des destinataires Exchange Online
  • Planification et configuration des autorisations Exchange Online

Après-midi
Administration de base SharePoint
  • Présentation de SharePoint Online.
  • Collections de sites. Gérer les utilisateurs. Gérer les droits.
  • Accès aux données de l'entreprise. Accès externe.
  • Gérer le magasin de termes. Gérer la recherche.
  • Configuration des services SharePoint Online
  • Planification et configuration des collections de sites SharePoint Online
  • Planification et configuration du partage d'utilisateurs externes

Administration de base Skype Entreprise
  • Présentation de Skype for Enterprise Online.
  • Paramétrer les utilisateurs. Fédération de domaines.
  • Conférences téléphoniques.

JOUR 3 
Matin

Administration de base Teams et OneDrive
  • Présentation de Teams et OneDrive.
  • Authentification et accès
  • Equipes. Ajout d'utilisateurs.
  • Notion de canal, de réunion.
  • Partager des fichiers. Travail collaboratif. Recherche.
  • Paramètres d'administration.
  • Déploiement de Teams
  • Faire la transition de Skype for Business vers Microsoft Teams
  • Gestion et reporting

Après-midi
Sécurité et suivi
  • Comprendre l'environnement de suivi.
  • Stratégies de rétention.
  • Prévention de la perte de données. Recherche de contenu.
  • Menaces. Audit. Rapports.

FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Pré-requis

Une première connaissance de la suite Office est demandée

Public cible

Toute personne utilisatrice d'Office 
  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Pédagogie

Modalités pédagogiques
Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
Suivi de l'exécution : 
  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 
  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
LES AVIS DE NOS CLIENTS

Taux de satisfaction à nos formations 97%


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Certification Qualiopi

Formasuite est certifiée Qualiopi. Pour vous c’est la garantie d’une formation à forte valeur ajoutée

Garantie Flexibilité

Nous organisons votre formation aux dates de votre choix. Tout simplement.

Garantie Proximité

Grâce à notre organisation et notre expérience nous sommes capables d’intervenir partout en France dans la ville de votre choix.

Garantie 1er inscrit

Toutes nos sessions de formation sont ouvertes et maintenues à partir d’un seul participant.

Avantage Groupe

Nos tarifs sont valables de 1 à 5 participants sans surcoût.

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