Retrouvez nos formations dans plus de 200 villes en France ! 05 31 60 07 07

Maîtriser son stress et prise de parole

2 Jours

Maîtriser son stress et prise de parole

Présentiel et distanciel Financement OPCO pour les entreprises
Achat-Vente et Commerce - MOD_20211299

Objectifs de la formation

  • Comprendre les origines et le mécanisme du stress pour le canaliser sur la base d'exercices et techniques
  • Mettre en place une stratégie afin de gérer ses états de stress personnels en situation professionnelle
  • Adopter un comportement adapté face à une situation stressante pour conserver son efficacité professionnelle

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

JOUR 1
Matin

Connaître le stress : ses effets et ses méfaits
  • Comprendre ce qu'est le stress et ce qu'il n'est pas : distinguer stress aigu (ponctuel) et stress chronique pour mieux y faire face
  • Comprendre les attitudes : la peur de s'exprimer, le désir de s'imposer

Dresser son bilan personnel
  • Identifier ses situations génératrices de stress et analyser ses réactions et ses limites
  • Identifier ses premières pistes d'amélioration

Après-midi
Savoir réguler son propre stress
  • Agir sur les différentes dimensions du stress et leurs conséquences sur le travail : physiologiques respiratoire et de visualisation, psychologiques, émotionnelles, relationnelles et sociales et comportementales
  • Faire vivre son message et gérer l'émotion
  • Mettre en place les techniques de respiration

JOUR 2
Matin

Apprivoiser les principales techniques de communication
  • Dominer sa peur et accepter le regard de l'autre
  • Expression verbale et non verbale
  • Reformulation
  • Utilisation des questions
  • Le regard, le silence et l'art de l'éloquence
  • Utiliser son corps pour être plus performant à l'oral
  • Projection vocale et articulation

Développer ses aptitudes à la communication non verbale : 
  • Les composantes du non-verbal : voix, image, regard, posture, distance
  • Repérer les différentes émotions dans la communication non verbale
  • Améliorer sa posture corporelle

Après-midi
Animer une réunion
  • Définir le sujet et les objectifs
  • Gérer le déroulement  du temps de la réunion
  • Développer la confiance en soi et la transmettre à son auditoire
  • Faire progresser la réunion
  • Recentrer la discussion
  • Gérer le groupe
  • Animer la réunion : tours de tables, brainstorming, sous-groupes...
  • Comprendre les différents points de vue
  • Stimuler et calmer le débat
  • Se faire confiance dans ses ressources créatives

Développer son argumentation et sa répartie
  • S'entraîner à mobiliser ses ressources argumentatives pour être impactant
  • Défendre un point de vue différent du sien

FIN DE LA FORMATION
  • Evaluation de fin de formation et corrigés 
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Pré-requis

Aucun

Public cible

Toute personne souhaitant agir sur son stress dans une optique d'efficacité
  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Pédagogie

Modalités pédagogiques
Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
Moyens et supports pédagogiques
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
LES AVIS DE NOS CLIENTS

Taux de satisfaction à nos formations 97%


Avec FORMASUITE Vous bénéficiez de vrais atouts

Certification Qualiopi

Formasuite est certifiée Qualiopi. Pour vous c’est la garantie d’une formation à forte valeur ajoutée

Garantie Flexibilité

Nous organisons votre formation aux dates de votre choix. Tout simplement.

Garantie Proximité

Grâce à notre organisation et notre expérience nous sommes capables d’intervenir partout en France dans la ville de votre choix.

Garantie 1er inscrit

Toutes nos sessions de formation sont ouvertes et maintenues à partir d’un seul participant.

Avantage Groupe

Nos tarifs sont valables de 1 à 5 participants sans surcoût.

FORMASUITE présent dans plus
de 200 villes en France

Nous sommes forcément près de chez vous !
Contactez-nous

Notre catalogue

Plus de 350 formations sur mesure et adaptées à la réalité de vos besoins professionnels.

Achat-Vente et Commerce
Améliorer vos performances pour obtenir de meilleurs résultats
Bureautique et digital
Word, Excel, Powerpoint,... tout comprendre, tout maitriser
Comptabilité
Des formations pratiques et concrètes du débutant au confirmé
Fiscalité
Appréhender l’environnement fiscal et toutes ses subtilités
Gestion
Structurer et optimiser la gestion pour améliorer les performances
Graphisme et PAO/CAO/DAO
Les meilleurs logiciels n'auront plus de secret pour vous
Immobilier
Se former, se perfectionner sur les aspects techniques
Juridique
Maitriser votre environnement juridique pour sécuriser votre activité
Marketing et Communication
Augmenter votre visibilité et savoir communiquer efficacement
Paie
Maitriser tous les enjeux de la Paie nécessaires pour l'entreprise
Qualité, Sécurité et Environnement
Qualité, Sécurité, Environnement... Maitriser l’ensemble des techniques
RH
Maitriser tous les enjeux RH nécessaires pour l'entreprise