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Créer et Gérer des Sites SharePoint

2 Jours

Créer et Gérer des Sites SharePoint

Bureautique et digital - MOD_2019085

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
  • Créer, personnaliser et gérer des sites SharePoint
  • Couvrir tous les aspects non techniques de l'administration, en particulier la gestion des contenus et leur mise à disposition pour les utilisateurs finaux

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.


JOUR 1
Matin

Etablir les fondamentaux SharePoint

  • Déterminer le rôle du gestionnaire de site
  • Introduction aux fonctionnalités du site
  • Recenser les différents types de site
  • Structurer et organiser les éléments d'un site
  • Les principes de groupes et de niveaux d'autorisation

Créer et personnaliser des sites et leur navigation
  • Présentation des modèles standards
  • Création d'un site
  • Gestion du contenu et de la structure
  • Personnaliser la navigation
  • Modifier un thème
  • Utiliser l'explorateur de la collection de sites
  • Les sites de blog
  • Gérer des espaces de travail
  • Gérer les droits d'accès

Après-midi
Gérer les bibliothèques SharePoint

  • Créer une bibliothèque de documents, d'images, de pages Wiki
  • Modifier et supprimer du contenu
  • Gérer différentes versions
  • Trier et filtrer du contenu
  • Créer et utiliser un affichage personnalisé
  • Enregistrer un modèle de bibliothèque ou de liste
  • Savoir gérer des versions de fichiers
  • Partager un document
  • Présentation des Office Web App

Créer et personnaliser les listes
  • Lister les tâches
  • Le calendrier
  • Connecter le Calendrier SharePoint à Outlook
  • Le forum de discussion
  • Créer une liste personnalisée


JOUR 2
Matin

Définir des alertes et flux RSS sur des documents

  • Définir une alerte
  • Configurer un flux RSS
  • Appliquer une alerte et un flux sur un document
  • Suivre un document

Créer et personnaliser des pages SharePoint
  • Pages Wiki
  • Insérer des objets (image, tableau, composant WebParts…)
  • Insérer des liens entre les pages Wiki
  • Pages de composants WebParts
  • Publier des pages (archivage, extraction)
  • Contrôler la publication

Après-midi
Concevoir et utiliser un Workflow

  • Utiliser un Workflow standard
  • Créer un Workflow
  • Intégrer un Workflow d'approbation dans une page

Mettre en place et utiliser la recherche
  • Mettre en place d'outils de recherche supplémentaires
  • Créer une étendue de recherche
  • Utiliser des opérateurs


FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Pré-requis

Avoir une bonne connaissance d'Office et être utilisateur de SharePoint

Public cible

Toute personne en charge de la création et de la gestion de sites avec SharePoint
  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Pédagogie

Modalités pédagogiques
Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

Suivi de l'exécution : 
  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
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Certification Qualiopi

Formasuite est certifiée Qualiopi. Pour vous c’est la garantie d’une formation à forte valeur ajoutée

Garantie Flexibilité

Nous organisons votre formation aux dates de votre choix. Tout simplement.

Garantie Proximité

Grâce à notre organisation et notre expérience nous sommes capables d’intervenir partout en France dans la ville de votre choix.

Garantie 1er inscrit

Toutes nos sessions de formation sont ouvertes et maintenues à partir d’un seul participant.

Avantage Groupe

Nos tarifs sont valables de 1 à 5 participants sans surcoût.

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