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La relation client dans la vente à distance

4 Jours

La relation client dans la vente à distance

Présentiel et distanciel Financement OPCO pour les entreprises

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Maîtriser l'outil téléphone afin d'en faire un instrument régulier et performant de communication commerciale
  • Maîtriser des outils pour prendre des RDV, conseiller et vendre par téléphone
  • Transformer un appel conflictuel en une recherche de solution commune
  • Elaborer le guide d'entretien et de réponse aux objections
  • Approche des techniques de closing

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

Maîtriser la relation client au téléphone

  • S'adapter aux spécificités de la communication téléphonique

Après-midi

Maîtriser la relation client au téléphone

  • Connaître les attentes actuelles des clients lors d'un entretien téléphonique

 

JOUR 2

Matin

Maîtriser la relation client au téléphone

  • Détecter le profil de son interlocuteur pour se synchroniser

Après-midi

Maîtriser la relation client au téléphone

  • Travailler le para-verbal et le verbal pour pallier l'absence du visuel

 

JOUR 3

Matin et après-midi

Maîtriser la relation client au téléphone

  • Valoriser l'image de l'entreprise et se différencier par ses techniques et attitudes

 

JOUR 4

Matin et après-midi

Prospecter et vendre par téléphone

  • Le téléphone comme véritable outil de vente

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Pré-requis

Aucun

Public cible

Toute personne en contact téléphonique avec des clients (accueil, réclamations, services hot-line...)

  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Pédagogie

Modalités pédagogiques

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

 

Suivi de l'exécution : 

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
LES AVIS DE NOS CLIENTS

Avec plus de 800 Avis Vérifiés et un taux de satisfaction de 97%, nos clients témoignent de la qualité et de l'efficacité de nos formations (dernière mise à jour le 22/01/2025)

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Formasuite.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014.

Ils nous font confiance

Pourquoi cette formation ?

Dans un contexte où de plus en plus d'entreprises se tournent vers la vente à distance pour commercialiser leurs produits et services, il est essentiel de savoir comment gérer la relation client à distance. C'est là que la formation "La relation client dans la vente à distance" prend tout son sens.

Le principal avantage de cette formation est qu'elle permet aux participants de comprendre les spécificités de la relation client à distance et de savoir comment adapter leur communication en conséquence. En effet, lorsqu'il n'y a pas de contact physique, la communication avec le client peut être plus difficile à gérer. Les vendeurs doivent donc apprendre à être plus réactifs, plus pédagogues et plus empathiques afin de répondre aux attentes des clients et de les satisfaire.

La formation "La relation client dans la vente à distance" permet également de maîtriser les outils de communication à distance tels que les mails, les chats, les réseaux sociaux, les plateformes de messagerie, etc. Les participants apprendront à utiliser ces outils pour établir une communication efficace et personnalisée avec les clients, en leur offrant un service de qualité.

En outre, la formation aborde également la gestion des situations difficiles et conflictuelles qui peuvent survenir dans la relation client à distance. Les participants apprendront à gérer les plaintes, les réclamations et les demandes de remboursement de manière professionnelle, tout en préservant la satisfaction du client et l'image de l'entreprise.

Enfin, la formation "La relation client dans la vente à distance" permet également de développer des compétences en matière de fidélisation client. En effet, dans un contexte concurrentiel fort, il est essentiel de fidéliser sa clientèle et de la fidéliser à long terme. La formation abordera donc les différentes stratégies de fidélisation client, ainsi que les outils et techniques à mettre en œuvre pour les mettre en pratique.

En somme, la formation "La relation client dans la vente à distance" est une formation essentielle pour les vendeurs et les commerciaux qui souhaitent développer leurs compétences en matière de vente à distance et de relation client. Elle permet de répondre aux attentes des clients de manière efficace et personnalisée, tout en préservant la satisfaction du client et l'image de l'entreprise.

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