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Formation Google Ads

2 Jours

Formation Google Ads

Présentiel et distanciel Financement OPCO pour les entreprises
Réseaux Sociaux - MOD_20257805

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences et process suivants :


• Comprendre l'écosystème Google Ads et ses leviers d'acquisition
• Créer et structurer des campagnes Search, DSA et Performance Max performantes
• Paramétrer les ciblages, extensions et audiences de manière pertinente
• Lire et interpréter les principaux indicateurs pour piloter la performance
• Identifier les leviers d'optimisation à partir de données concrètes
• Gérer les campagnes dans la durée avec méthode et rigueur

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION
Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.


JOUR 1 
Matin 
Découverte de l'écosystème Google Ads
• Présentation des principales campagnes : Search, Shopping / Performance Max, DSA
• Fonctionnement global et lecture des indicateurs : impressions, clics, CTR, CPC, taux de conversion, coût / conv.,
part d'impressions, budget et ROAS
• Bonnes pratiques : rigueur, segmentation, structure claire du compte et des campagnes
• Paramétrage des ciblages (géographiques, démographiques, appareils) et extensions d'annonces
Atelier : diagnostic du compte Google Ads

 

Après-midi 
Cas pratique : création d'une campagne
• Élaboration d'une stratégie et définition des objectifs
• Construction d'une liste de mots-clés (génériques, marques, intention)
• Segmentation en groupes d'annonces cohérents
• Création d'annonces responsives : atteindre un niveau de qualité “excellent”
• Exploitation des assets : extensions d'annonces, visuels, calendrier de diffusion
• Mise en place d'une liste d'exclusion
Exercice guidé : création complète d'une campagne Search et/ou Performance Max

 

Jour 2 
Matin (9h00 – 14h00)
Atelier : définir la stratégie et les objectifs d'une campagne
• Choisir le type de campagne selon ses objectifs (e-commerce, génération de leads, visibilité)
• Positionnement, budget et stratégie d'enchères
• Élaboration d'un plan d'acquisition Search et Performance Max

Pré-requis

Aucun

Public cible

Tout public

  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Pédagogie

Modalités pédagogiques

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

 

Suivi de l'exécution : 

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 

 

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session A
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  •  
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
LES AVIS DE NOS CLIENTS

Avec plus de 800 Avis Vérifiés et un taux de satisfaction de 97%, nos clients témoignent de la qualité et de l'efficacité de nos formations (dernière mise à jour le 14/12/2025)

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Formasuite.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014.

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