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Le E-CRM et ses enjeux

2 Jours

Le E-CRM et ses enjeux

Présentiel et distanciel Financement OPCO pour les entreprises
Fiscalité Générale - MOD_2019009

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Le e-CRM et ses enjeux
  • Concevoir une stratégie e-CRM efficace
  • Comment fidéliser ses clients en e-commerce
  • Mesurer le ROI de ses actions

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

  • Situer son entreprise sur son marché
  • Situer son entreprise par rapport à la concurrence
  • Définir sa stratégie en fonction des objectifs
  • Répartir son budget entre prospection et fidélisation clients

Après-midi

  • Gérer son portefeuille clients
  • Analyser les actions déjà menées pour avancer
  • Identifier les opportunités
  • Prendre en compte les différentes contraintes techniques

 

JOUR 2

Matin

  • Connaître les différentes techniques d'acquisition et de fidélisation clients
  • Concevoir sa stratégie marketing client
  • Etre innovant dans ses actions
  • Budgéter et planifier ses actions

Après-midi

  • Orchestrer le plan marketing relationnel
  • Définir les indicateurs de résultats
  • Comment mesurer le résultat des actions ?
  • Analyser l'impact des actions sur les clients

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Pré-requis

Notions en marketing

Public cible

  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Pédagogie

Modalités pédagogiques

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

 

Suivi de l'exécution : 

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
LES AVIS DE NOS CLIENTS

Avec plus de 800 Avis Vérifiés et un taux de satisfaction de 97%, nos clients témoignent de la qualité et de l'efficacité de nos formations (dernière mise à jour le 23/03/2025)

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Formasuite.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014.

Ils nous font confiance

Pourquoi cette formation ?

Le E-CRM (Electronic Customer Relationship Management) est devenu une composante majeure de la gestion de la relation client. Les entreprises doivent désormais tenir compte des évolutions technologiques et des nouveaux comportements des consommateurs. Ainsi, une formation sur le E-CRM et ses enjeux peut s'avérer très utile pour les professionnels qui souhaitent améliorer leur gestion de la relation client.

La formation sur le E-CRM permet d'acquérir des connaissances sur les différentes techniques et stratégies à mettre en place pour fidéliser les clients, les satisfaire et les fidéliser. Les participants apprendront à utiliser les différents canaux de communication pour atteindre leur public cible et à utiliser les outils numériques pour collecter, analyser et exploiter les données des clients.

En effet, la formation sur le E-CRM permet de mieux comprendre les attentes des clients, d'optimiser la gestion des contacts avec eux et d'adapter les offres proposées en fonction de leurs besoins. Les participants apprendront également à utiliser les techniques d'analyse des données pour mieux comprendre le comportement des consommateurs et à utiliser les outils de gestion de la relation client pour suivre et gérer les interactions avec eux.

De plus, les participants apprendront à mettre en place une stratégie de gestion de la relation client adaptée à leur entreprise, en tenant compte de leur secteur d'activité, de leurs produits et de leurs services. La formation sur le E-CRM leur permettra également de mettre en place un plan d'action opérationnel pour améliorer leur performance en matière de gestion de la relation client.

En somme, une formation sur le E-CRM et ses enjeux est une opportunité pour les professionnels de mieux comprendre les attentes des clients, d'optimiser la gestion de la relation client et de renforcer la fidélisation des clients. Elle leur permet également de mieux comprendre les évolutions technologiques et de les intégrer dans leur stratégie de gestion de la relation client.

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