Retrouvez nos formations dans plus de 200 villes en France ! 05 31 60 07 07

La gestion des conflits dans la relation client (1jour)

1 Jour

La gestion des conflits dans la relation client (1jour)

Présentiel et distanciel Financement OPCO pour les entreprises
Juridique - MOD_20232758

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes : Contrôler ses émotions dans les conflits avec les clients
Acquérir les techniques de résolution de conflits
Négocier des accords profitables et préserver une bonne relation client

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION
Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
1 jour: 
Matin:
  • Comprendre les conflits :
    • Identifier les typologies de conflits.
    • Comprendre l'origine du conflit et ses enjeux.
    • Mieux se connaître pour canaliser ses réactions.
  • Préparation psychologique :
    • Avant la rencontre client.
    • Maîtrise des émotions.
  • Communication efficace :
    • Etablir le rapport et soigner la communication non verbale.
    • Planifier une stratégie de vente et de négociation.

Après-midi :
 
  • Trouver des solutions Gagnant-Gagnant :
    • Poser des questions ciblées pour comprendre les intérêts du client.
    • Adapter son langage pour transformer la critique de façon positive.
    • Calmer les tensions et rétablir un climat de confiance.
  • Négociation efficace :
    • Rechercher un objectif commun.
    • Contrôler les mécanismes de maîtrise de soi.
  • Gestion du stress et des émotions :
    • Adapter son comportement dans des situations difficiles.
    • Prendre du recul.
  • Clôture du conflit :
    • Résumer et reformuler.
    • Poser les bases de la relation avec le client.

FIN DE LA FORMATION
Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Pré-requis

Aucun

Public cible

Toutes les personnes en relation avec les clients
Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit)
Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix
Dates de votre choix sans surcoût
Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation
Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Pédagogie

Modalités pédagogiques
Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
Suivi de l'exécution : Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée
Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.
Appréciation des résultats : Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
    Évaluation continue durant la session
    Remise d'une attestation de fin de formation
    Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
  • Moyens et supports pédagogiques Evaluation des besoins et du profil du participant
    Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
    Cas pratiques
    Questionnaire et exercices
    Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
    Retours d'expériences
    Séquences pédagogiques regroupées en différents modules
    Remise d'un support pédagogique
    Echanges interactifs
    ntervention d'un formateur expert dans son domaine Modalités d’évaluation et de suivi Grille d'évaluation (test de positionnement)
    Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation
    Travaux pratiques
    Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
    Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
    Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
    Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
    LES AVIS DE NOS CLIENTS

    Taux de satisfaction à nos formations 97%


    Ils nous font confiance

    Avec FORMASUITE Vous bénéficiez de vrais atouts

    Certification Qualiopi

    Formasuite est certifiée Qualiopi. Pour vous c’est la garantie d’une formation à forte valeur ajoutée

    Garantie Flexibilité

    Nous organisons votre formation aux dates de votre choix. Tout simplement.

    Garantie Proximité

    Grâce à notre organisation et notre expérience nous sommes capables d’intervenir partout en France dans la ville de votre choix.

    Garantie 1er inscrit

    Toutes nos sessions de formation sont ouvertes et maintenues à partir d’un seul participant.

    Avantage Groupe

    Nos tarifs sont valables de 1 à 5 participants sans surcoût.

    FORMASUITE présent dans plus
    de 200 villes en France

    Nous sommes forcément près de chez vous !
    Contactez-nous

    Notre catalogue

    Plus de 350 formations sur mesure et adaptées à la réalité de vos besoins professionnels.

    Achat-Vente et Commerce
    Améliorer vos performances pour obtenir de meilleurs résultats
    Bureautique et digital
    Word, Excel, Powerpoint,... tout comprendre, tout maitriser
    Comptabilité
    Des formations pratiques et concrètes du débutant au confirmé
    Fiscalité
    Appréhender l’environnement fiscal et toutes ses subtilités
    Formations éligibles au CPF
    Votre formation éligible au CPF et sa certification incluse
    Gestion
    Structurer et optimiser la gestion pour améliorer les performances
    Graphisme et PAO/CAO/DAO
    Les meilleurs logiciels n'auront plus de secret pour vous
    Immobilier
    Se former, se perfectionner sur les aspects techniques
    Juridique
    Maitriser votre environnement juridique pour sécuriser votre activité
    Management
    Appréhender le rôle du manager, motiver et fédérer vos équipes
    Marketing et Communication
    Augmenter votre visibilité et savoir communiquer efficacement
    Paie
    Maitriser tous les enjeux de la Paie nécessaires pour l'entreprise
    Qualité, Sécurité et Environnement
    Qualité, Sécurité, Environnement... Maitriser l’ensemble des techniques
    RH
    Maitriser tous les enjeux RH nécessaires pour l'entreprise
    Santé
    Des formations de pointe pour les professionnels de santé