Retrouvez nos formations dans plus de 200 villes en France ! 05 31 60 07 07

Formation Google Ads (7h)

1 Jour

Formation Google Ads (7h)

Présentiel et distanciel Financement OPCO pour les entreprises

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
•    Comprendre le fonctionnement de Google Ads
•    Construire une stratégie d'acquisition adaptée à votre activité
•    Savoir créer et structurer un compte Google Ads pour des campagnes Search
•    Savoir optimiser son compte et réduire son coût au clic
•    Savoir piloter le retour sur investissement de ses campagnes

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION
Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Répartition du programme :
Module 1 - Présentation de Google Ads pour le Search 
Notions de Base I Fondamentaux du Search I Principes du Coût par Clic (CPC) et du Quality Score (QS) 1 Cercle vertueux entre CTR, QS et CPC 
Module 2 - Construire une stratégie d'acquisition 
Savoir définir sa campagne en fonction de son objectif I Adapter les différentes étapes du tunnel d'acquisition à ses campagnes 
Module 3 - Lancement d'une campagne Google Ads 
Lancement de Campagne I La structure d'une campagne I La création des annonces I Cibler les mots clés générateurs de prospects qualifiés 
Module 4 - Maîtriser les options de ciblage 
Les ciblages géographiques et démographiques, le ciblage des appareils (device mobile, ordinateur, tablette), le planning de diffusion des annonces 
Module 5 - Co-création d'une campagne 
Savoir appliquer les Modules 2 & 3 & 4 
Module 6 - Qualifier ses mots clés et obtenir davantage de visibilité sur Google 
Les mots clés négatifs I Liste d'exclusions I Les extensions d'annonces 
Module 7 - Elaborer une landing page qui convertit Module 8 - Maîtriser son retour sur investissement
Mettre en place le suivi des conversions I Associer Google Analytics et Google Ads I La mesure des résultats et les metrics à connaître 
Module 9 - Du suivi manuel au pilotage automatique 
Les enchères automatiques I Personnalisation du dashboard général I Création de rapports personnalisés 
Module 10 - Golden rules des optimisations 
Check-List des actions à mener pour optimiser les campagnes 
FIN DE LA FORMATION
Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Pré-requis

Aucun

Public cible

Tout public
  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit)  
  • Formation en présentiel
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap

Pédagogie

Modalités pédagogiques
Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
Suivi de l'exécution : 
  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 
 
  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session A
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  •  
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
LES AVIS DE NOS CLIENTS

Taux de satisfaction à nos formations 97%


Ils nous font confiance

Avec FORMASUITE Vous bénéficiez de vrais atouts

Certification Qualiopi

Formasuite est certifiée Qualiopi. Pour vous c’est la garantie d’une formation à forte valeur ajoutée

Garantie Flexibilité

Nous organisons votre formation aux dates de votre choix. Tout simplement.

Garantie Proximité

Grâce à notre organisation et notre expérience nous sommes capables d’intervenir partout en France dans la ville de votre choix.

Garantie 1er inscrit

Toutes nos sessions de formation sont ouvertes et maintenues à partir d’un seul participant.

Avantage Groupe

Nos tarifs sont valables de 1 à 5 participants sans surcoût.

FORMASUITE présent dans plus
de 200 villes en France

Nous sommes forcément près de chez vous !
Contactez-nous

Notre catalogue

Plus de 350 formations sur mesure et adaptées à la réalité de vos besoins professionnels.

Achat-Vente et Commerce
Améliorer vos performances pour obtenir de meilleurs résultats
Bureautique et digital
Word, Excel, Powerpoint,... tout comprendre, tout maitriser
Comptabilité
Des formations pratiques et concrètes du débutant au confirmé
Fiscalité
Appréhender l’environnement fiscal et toutes ses subtilités
Formations éligibles au CPF
Votre formation éligible au CPF et sa certification incluse
Gestion
Structurer et optimiser la gestion pour améliorer les performances
Graphisme et PAO/CAO/DAO
Les meilleurs logiciels n'auront plus de secret pour vous
Immobilier
Se former, se perfectionner sur les aspects techniques
Juridique
Maitriser votre environnement juridique pour sécuriser votre activité
Management
Appréhender le rôle du manager, motiver et fédérer vos équipes
Marketing et Communication
Augmenter votre visibilité et savoir communiquer efficacement
Paie
Maitriser tous les enjeux de la Paie nécessaires pour l'entreprise
Qualité, Sécurité et Environnement
Qualité, Sécurité, Environnement... Maitriser l’ensemble des techniques
RH
Maitriser tous les enjeux RH nécessaires pour l'entreprise
Santé
Des formations de pointe pour les professionnels de santé