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Prise en main d'Outlook Version 2010

2 Jours

Prise en main d'Outlook Version 2010

Présentiel et distanciel Financement OPCO pour les entreprises
Bureautique et digital - MOD_2019049

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Optimiser l'organisation des messages
  • Automatiser les actions sur Outlook

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

Configuration de l'interface

  • Modifier le paramétrage par défaut
  • Personnaliser les affichages Outlook (volet de visualisation…)

Gestion des messages

  • Organiser le suivi des messages
  • Classer les messages
  • Affecter les actions rapides
  • Ajouter des expéditeurs ou des domaines dans les courriers indésirables

Après-midi

Les actions automatisées

  • Créer et utiliser des signatures
  • Intégrer des mises en forme conditionnelles
  • Insérer et utiliser des règles de messagerie
  • Ajouter des règles d'archivage
  • Configurer le gestionnaire d'absences

 

JOUR 2

Matin

Gérer ses contacts

  • Modifier les contacts et les paramètres d'affichage
  • Créer des groupes
  • Envoyer une fiche contact en pièce jointe

Gérer son calendrier

  • Paramétrage du calendrier
  • Organiser le calendrier : rendez-vous, réunions, récurrence…
  • Envoyer une vue de calendrier à un destinataire
  • Partager son calendrier et visualiser ceux des collègues
  • Gérer des réunions, inviter des participants
  • Créer un agenda de groupe

Après-midi

Gérer des tâches

  • Créer une tâche simple ou périodique
  • Modifier, terminer ou vérifier l'état d'avancement d'une tâche
  • Transformer un message en tâche
  • Améliorer votre efficacité collective et professionnelle

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Pré-requis

Connaître les fondamentaux du fonctionnement de la messagerie électronique

Public cible

Toute personne souhaitant utiliser les fonctionnalités d'Outlook

  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Pédagogie

Modalités pédagogiques

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

 

Suivi de l'exécution : 

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
LES AVIS DE NOS CLIENTS

Taux de satisfaction à nos formations 97%


Pourquoi cette formation ?

La communication est un élément central de la gestion de l'information dans une entreprise. Outlook est un logiciel de messagerie électronique très répandu dans le monde professionnel. Il est utilisé pour la gestion des e-mails, du calendrier, des tâches et des contacts. Cependant, il peut être difficile pour les nouveaux utilisateurs de s'y retrouver.

C'est là que la formation "Prise en main d'Outlook Version 2010" entre en jeu. Cette formation est conçue pour aider les utilisateurs débutants à prendre en main le logiciel. Elle couvre les éléments de base de l'utilisation d'Outlook, tels que la configuration du compte de messagerie, la rédaction et l'envoi d'e-mails, la gestion des messages reçus, la gestion du calendrier et des contacts.

En prenant cette formation, les utilisateurs peuvent apprendre à :

  • Configurer et personnaliser leur compte de messagerie Outlook.
  • Envoyer et recevoir des e-mails, organiser et filtrer leur boîte de réception.
  • Planifier des réunions, gérer leur calendrier et leurs tâches.
  • Créer et gérer une liste de contacts.
  • Gérer les éléments supprimés et les archives.

En maîtrisant les bases d'Outlook, les utilisateurs peuvent gagner en productivité et en efficacité dans leur travail. Ils peuvent mieux organiser leur temps, communiquer plus facilement avec leurs collègues et clients, et être plus réactifs aux demandes urgentes.

En somme, la formation "Prise en main d'Outlook Version 2010" est un outil essentiel pour les nouveaux utilisateurs qui souhaitent maîtriser ce logiciel de messagerie. Elle offre une introduction aux fonctionnalités d'Outlook et permet aux utilisateurs de gagner en efficacité dans leur travail.

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Grâce à notre organisation et notre expérience nous sommes capables d’intervenir partout en France dans la ville de votre choix.

Garantie 1er inscrit

Toutes nos sessions de formation sont ouvertes et maintenues à partir d’un seul participant.

Avantage Groupe

Nos tarifs sont valables de 1 à 5 participants sans surcoût.

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