Retrouvez nos formations dans plus de 200 villes en France ! 05 31 60 07 07

Pratiquer les Réseaux Sociaux : LinkedIn, Facebook, Twitter, ...

3 Jours

Pratiquer les Réseaux Sociaux : LinkedIn, Facebook, Twitter, ...


Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
  • Découvrir et exploiter les réseaux sociaux professionnels et personnels (LinkedIn, Facebook, Twitter...)

Programme de la formation

AVANT LA FORMATION
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.


JOUR 1
Matin

Présentation
  • Qui utilise les réseaux sociaux, dans quel but
  • Comment fonctionnent-ils
  • Droit et règle de confidentialité
  • Utilisez et distinguez les différents types de réseaux sociaux
  • Le Brand content sur les réseaux sociaux
  • Définir et comprendre le Storytelling et le Personal Branding

Après-midi
Les différents types de réseaux sociaux 
  • Les réseaux grands publics à usage professionnels (Facebook, Twitter...)
  • Les réseaux exclusivement professionnels (Viadeo, LinkedIn…)

  • Les réseaux sociaux photos : Instagram, Tumblr et Flickr
  • Comment partager des vidéos sur You Tube, Periscope...


JOUR 2 
Matin
Identifier les réseaux sociaux adaptés à sa cible
  • Comment choisir son réseau
  • Quelles sont les attentes réelles des visiteurs sur  les réseaux Benchmark et bonnes pratiques.
  • Se repérer dans les interfaces choisies (LinkedIn, Facebook...)
  • Créer un compte professionnel ou personnel

Après-midi
Identifier les réseaux sociaux adaptés à sa cible

  • Utiliser la géolocalisation, les avantages
  • S'approprier les mots-clés des réseaux sociaux
  • Comment créer du buzz sur mes réseaux sociaux Les avantages et les risques

  • Identifier la place des forums et des blogs dans ma communication


JOUR 3
Matin

Son profil personnalisé
  • Personnaliser sa page (photos, contenus)
  • Choisir ses paramètres de confidentialité
  • Établir des contacts
  • Les bonnes pratiques : création et partage de contenus, diffusion d'information, co-creation, campagne auprès de blogueurs, micro-endorsement, création de jeux-concours sociaux, utilisation du graph social, surpport client, publicité, implication d'ambassadeurs, interaction peer to peer, diffusion de coupons, newsjacking, social listening

Après-midi
Impact et suivi de vos actions 
  • Valider l'impact de ses publications, et évaluer ses objectifs
  • Mesurer son impact et analyser ses audiences sur les réseaux sociaux.
  • Surveiller l'e-reputation de l'entreprise et intéragir avec les clients
  • Détecter les attaques contre la marque, et gérer les situations de crise


FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Pré-requis

Savoir utiliser un ordinateur personnel et naviguer sur Internet

Public cible

  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Pédagogie

Modalités pédagogiques
Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

Suivi de l'exécution : 
  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 
 
  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
Avec FORMASUITE Vous bénéficiez de vrais atouts

Certification Qualiopi

Formasuite est certifiée Qualiopi. Pour vous c’est la garantie d’une formation à forte valeur ajoutée

Garantie Flexibilité

Nous organisons votre formation aux dates de votre choix. Tout simplement.

Garantie Proximité

Grâce à notre organisation et notre expérience nous sommes capables d’intervenir partout en France dans la ville de votre choix.

Garantie 1er inscrit

Toutes nos sessions de formation sont ouvertes et maintenues à partir d’un seul participant.

Avantage Groupe

Nos tarifs sont valables de 1 à 5 participants sans surcoût.

FORMASUITE présent dans plus
de 200 villes en France

Nous sommes forcément près de chez vous !
Contactez-nous

Notre catalogue

Plus de 350 formations sur mesure et adaptées à la réalité de vos besoins professionnels.

Achat-Vente et Commerce
Améliorer vos performances pour obtenir de meilleurs résultats
Bureautique et digital
Word, Excel, Photoshop,... tout comprendre, tout maitriser
Comptabilité
Des formations pratiques et concrètes du débutant au confirmé
Fiscalité
Appréhender l’environnement fiscal et toutes ses subtilités
Gestion
Structurer et optimiser la gestion pour améliorer les performances
Immobilier
Se former, se perfectionner sur les aspects techniques
Juridique
Maitriser votre environnement juridique pour sécuriser votre activité
Marketing et Communication
Augmenter votre visibilité et savoir communiquer efficacement
Paie
Maitriser tous les enjeux de la Paie nécessaires pour l'entreprise
Qualité, Sécurité et Environnement
Qualité, Sécurité, Environnement... Maitriser l’ensemble des techniques
RH
Maitriser tous les enjeux RH nécessaires pour l'entreprise